Encore grêve des transports !!!!

kbylette

New Member
mais dit donc, comment on fait pour aller bosser alors? hein! sa ne fou pas les gens qui veulent bosser dans la merde?
je fait comment demain moi si ils continuent leurs conneries?hein? j'ai pas le permis moi!
je vais en taxi?ils vont me le remboursser?
pfffffffffff se sont vraiment des GUIGNOLS! car ils foutent tout le monde dans la merde!
 
P

profilsupprime19

Guest
kbylette link=topic=40958.msg744025#msg744025 date=1192700235 a dit:
mais dit donc, comment on fait pour aller bosser alors? hein! sa ne fou pas les gens qui veulent bosser dans la merde?
je fait comment demain moi si ils continuent leurs conneries?hein? j'ai pas le permis moi!
je vais en taxi?ils vont me le remboursser?
pfffffffffff se sont vraiment des GUIGNOLS! car ils foutent tout le monde dans la merde!
alors, ça, c'est de l'argumentation fondée :tickedoff: : quel intérêt de s'exprimer dans un post pour sortir des trucs pareils ? Il y a le café du coin pour cela ...
 

aurely

Best Member
kbylette link=topic=40958.msg744025#msg744025 date=1192700235 a dit:
mais dit donc, comment on fait pour aller bosser alors? hein! sa ne fou pas les gens qui veulent bosser dans la merde?
je fait comment demain moi si ils continuent leurs conneries?hein? j'ai pas le permis moi!
je vais en taxi?ils vont me le remboursser?
pfffffffffff se sont vraiment des GUIGNOLS! car ils foutent tout le monde dans la merde!

Effectivement c'est très constructif... :pascompris;
 

lenou94

New Member
kbylette link=topic=40958.msg744025#msg744025 date=1192700235 a dit:
mais dit donc, comment on fait pour aller bosser alors? hein! sa ne fou pas les gens qui veulent bosser dans la merde?
je fait comment demain moi si ils continuent leurs conneries?hein? j'ai pas le permis moi!
je vais en taxi?ils vont me le remboursser?
pfffffffffff se sont vraiment des GUIGNOLS! car ils foutent tout le monde dans la merde!
le droit de grève existe... si toi dans ta branche tu ne serais pas d'accord avec un projet du gouvernement tu ferais quoi ????
la grève c'est pas seulement les transports... regarde quand il y avait le CPE ou encore récemment les étudiants en médecine... mais ça c'est clair on en parle moins
 

liloone

Best Member
Moi je ne critique pas le fait qu'ils fassent grève et qu'ils se battent pour ce garder ce qu'ils ont ou pour essayer d'avoir ce qu'ils n'ont pas ... si dans le privé on pouvait le faire .. on le ferait ...

Mais ce qui m'énerve c'est que c'est NOUS les usagers qui trinquont alors que nous n'y sommes pour rien .... Enfin bon ... toute facon ca ne changera rien pour aujourd'hui ....
 

Tom64

New Member
kbylette link=topic=40958.msg744025#msg744025 date=1192700235 a dit:
mais dit donc, comment on fait pour aller bosser alors? hein! sa ne fou pas les gens qui veulent bosser dans la merde?
je fait comment demain moi si ils continuent leurs conneries?hein? j'ai pas le permis moi!
je vais en taxi?ils vont me le remboursser?
pfffffffffff se sont vraiment des GUIGNOLS! car ils foutent tout le monde dans la merde!

A croire que il faudrait supprimer le droit de grève ! ! !  :wacko:
Ils protègent leurs acquis et cela est normal, moi il me semble que on devrait se battre avec eux pour éviter la casse sociale au lieu de les critiquer. Je n'appartiens as à la SNCF, je ne veux pas y faire carrière mais je participerais à la manif de cette aprem.   :tickedoff:

Les usagers devrait, pour la plu part des grèves, être avec les grévistes dans la rue si ils veulent un service public de qualité ! ! !
 

aurely

Best Member
liloone link=topic=40958.msg744035#msg744035 date=1192700977 a dit:
Moi je ne critique pas le fait qu'ils fassent grève et qu'ils se battent pour ce garder ce qu'ils ont ou pour essayer d'avoir ce qu'ils n'ont pas ... si dans le privé on pouvait le faire .. on le ferait ...

Mais ce qui m'énerve c'est que c'est NOUS les usagers qui trinquont alors que nous n'y sommes pour rien .... Enfin bon ... toute facon ca ne changera rien pour aujourd'hui ....

:blink: Dans le privé aussi le droit de grève existe...
 

kbylette

New Member
liloone link=topic=40958.msg744035#msg744035 date=1192700977 a dit:
Moi je ne critique pas le fait qu'ils fassent grève et qu'ils se battent pour ce garder ce qu'ils ont ou pour essayer d'avoir ce qu'ils n'ont pas ... si dans le privé on pouvait le faire .. on le ferait ...

Mais ce qui m'énerve c'est que c'est NOUS les usagers qui trinquont alors que nous n'y sommes pour rien .... Enfin bon ... toute facon ca ne changera rien pour aujourd'hui ....
je suis d'accord avec toi!
encore une fois, c'est les USAGERS qui trinquent!
il devrait au moins avoir un service minimum!mais non c'est trop demandé!
 

liloone

Best Member
aurely link=topic=40958.msg744046#msg744046 date=1192701409 a dit:
:blink: Dans le privé aussi le droit de grève existe...

Oui mais derrière on a de forte chance d'etre sanctionné par l'entreprise !!!!! Fais greve un certain temps et on verra si tu arrives à garder ton boulot  :closedeyes:
 

Tom64

New Member
kbylette link=topic=40958.msg744051#msg744051 date=1192701782 a dit:
je suis d'accord avec toi!
encore une fois, c'est les USAGERS qui trinquent!
il devrait au moins avoir un service minimum!mais non c'est trop demandé!

Le service minimum c'est synonyme de fin du droit de grève. Ne soyons pas naïf ! ! ! :chessy:
 
P

profilsupprime19

Guest
la question n'est pas là : le droit de grève existe, le gouvernement n'a jamais mis en place de service minimum ( ça sert toujours pour rendre impopulaire une grève ...), et les arguments mensongers pour critiquer les cheminots sont méprisables ... :excl:
 

ashtray_girl

New Member
kbylette link=topic=40958.msg744051#msg744051 date=1192701782 a dit:
je suis d'accord avec toi!
encore une fois, c'est les USAGERS qui trinquent!
il devrait au moins avoir un service minimum!mais non c'est trop demandé!

Un service minimun, et puis quoi encore ?!
Le droit de grève est un droit constitutionnel.
Instaurer un service minimum reviendrait purement et simplement à le supprimer.
 

aurely

Best Member
liloone link=topic=40958.msg744052#msg744052 date=1192701811 a dit:
Oui mais derrière on a de forte chance d'etre sanctionné par l'entreprise !!!!! Fais greve un certain temps et on verra si tu arrives à garder ton boulot  :closedeyes:

Bien ça le problème... Y'a plus de solidarité en France... :cry:
Si tout le monde était solidaire, les patrons ne feraient plus ce qu'ils voudraient, ils ont besoin de nous, travailleurs, faut pas l'oublier... Mais ils savent que pour une place y'à 50 personnes qui attendent, et ça nous fait peur...
 
P

profilsupprime19

Guest
ashtray_girl link=topic=40958.msg744057#msg744057 date=1192702115 a dit:
Un service minimun, et puis quoi encore ?!
Le droit de grève est un droit constitutionnel.
Instaurer un service minimum reviendrait purement et simplement à le supprimer.
Effectivement, mais on pourrait mettre en place un service "d'urgence" permanent, c'est tout :wink2:
 

liloone

Best Member
MARQUIS75 link=topic=40958.msg744055#msg744055 date=1192702024 a dit:
la question n'est pas là : le droit de grève existe, le gouvernement n'a jamais mis en place de service minimum ( ça sert toujours pour rendre impopulaire une grève ...), et les arguments mensongers pour critiquer les cheminots sont méprisables ...  :excl:

vous n'etes pas réellement touché par la grève d'aujourd'hui ????
On a l'impression que nous sommes les méchants en nous plaignant de ne pas aller travailler .... après je suis d'accord que certains propos soient exagérés mais je trouve tout de meme légitime que nous ne soyons pas content aujourd'hui !!

Maintenant je suis d'accord pour qu'ils défendent leurs intérets mais nous ca nous met dans la m***e
 

liloone

Best Member
aurely link=topic=40958.msg744059#msg744059 date=1192702191 a dit:
Bien ça le problème... Y'a plus de solidarité en France...  :cry:
Si tout le monde était solidaire, les patrons ne feraient plus ce qu'ils voudraient, ils ont besoin de nous, travailleurs, faut pas l'oublier... Mais ils savent que pour une place y'à 50 personnes qui attendent, et ça nous fait peur...

+1 .. rare sont les personnes indispensables dans une entreprise !! ... et il y a tellement chomage qu'on peut vite se faire remplacer
Enfin bon ce n'est pas le sujet
 

ashtray_girl

New Member
liloone link=topic=40958.msg744061#msg744061 date=1192702260 a dit:
Maintenant je suis d'accord pour qu'ils défendent leurs intérets mais nous ca nous met dans la m***e

Faut pas exagérer non plus, personne ne se fait virer parce qu'il arrive en retard à son boulot.
Ni même parce qu'il est absent, dans la mesure ou son absence est justifiée.
Tu connais un peu le droit du travail ?
 

liloone

Best Member
ashtray_girl link=topic=40958.msg744064#msg744064 date=1192702366 a dit:
Faut pas exagérer non plus, personne ne se fait virer parce qu'il arrive en retard à son boulot.
Tu connais un peu le droit du travail ?
Et toi tu lis ce que j'écris ???? Je parle des personnes du secteur privé qui veulent faire grève !!!!!!!!!

Maintenant un intérimaire qui arrive en retard à son travail .. peut etre remplacé par quelqu'un de disponible immédiatement ... fin bref
 
P

profilsupprime19

Guest
liloone link=topic=40958.msg744061#msg744061 date=1192702260 a dit:
vous n'etes pas réellement touché par la grève d'aujourd'hui ????
On a l'impression que nous sommes les méchants en nous plaignant de ne pas aller travailler .... après je suis d'accord que certains propos soient exagérés mais je trouve tout de meme légitime que nous ne soyons pas content aujourd'hui !!

Maintenant je suis d'accord pour qu'ils défendent leurs intérets mais nous ca nous met dans la m***e
on peut ne pas être satisfait, même trés gêné par ce mouvement, tout en gardant un minimum de contrôle - je suis touché par la grève, car une signature de contrat qui devait avoir lieu aujourd'hui est remise à "une date ultérieure", ce qui ne m'arrange pas
mais j'essaie d'apprécier la situation avec un minimum de recul ... :happy:
 

Ca peut vous intéresser