Encore grêve des transports !!!!

liloone

Best Member
ashtray_girl link=topic=40958.msg744070#msg744070 date=1192702743 a dit:
Même remarque : tu lis ce que j'écris ?
Je citais ton message dans lequel tu disais que leurs grèves mettaient tout le monde dans la m****.
Et je répondais en même temps à ceux qui parlaient de service minimum.
Je parlais pas des grèves dans le privé.

Je suis d'accord avec Marquis75 : on peut en avoir un peu ras le bol des grèves et même ne pas forcément être d'accord avec les revendications, mais remettre en cause le droit de grève, c'est n'importe quoi (liloone je ne te vise pas personnellement...).


ok je suis la première a dire qu'ils peuvent faire la grève mais on a le droit d'etre énervé ... :happy:
 

leeloolov

New Member
Eh bien, je vois que le débat va loin :notstupide:

Merci pour le lien de réponse de la sncf, je l'avais déjà vu circuler ce hoax .. il y 2 ou 3 ans ... comme quoi, les gens veulent bien croire ce qui les intéresse.

En ce qui concerne la grève, c'est le seul moyen de faire valoir ce que l'on veut, alors non, on ne méprise pas les gens qui font la grève. Sinon, ce n'est plus une démocratie !
Par contre, ne pas reproduire 1995 soulagerait bon nombre d'entre nous :laugh:
 

liloone

Best Member
moi tout ce que je demande c'est que ce ne soit pas reconduit demain .... sinon aie aie aie :pascompris;
 

leeloolov

New Member
liloone link=topic=40958.msg744185#msg744185 date=1192709393 a dit:
moi tout ce que je demande c'est que ce ne soit pas reconduit demain .... sinon aie aie aie  :pascompris;

D'après les infos de ce midi (source : une de mes collègues donc à prendre avec relativité en attendant confirmation) c'est reconduit pour demain sur RER A et RER B .. mais elle n'a pas pu entendre la suite ..
 

Epicurienne

New Member
je me pose une seule question (peut être bête ?) sur le démenti de la sncf...il me semblait pourtant que la prime sur le charbon était une réalité ? c'est vrai que je ne me rappelle pas de mes sources hélas...mais vous croyez que le démenti est entièrement vrai ? ou avez vous des doutes comme moi ? je vous assure que ma question est honnete.
 

tite puce

Best Member
Epicurienne link=topic=40958.msg744328#msg744328 date=1192721697 a dit:
je me pose une seule question (peut être bête ?) sur le démenti de la sncf...il me semblait pourtant que la prime sur le charbon était une réalité ? c'est vrai que je ne me rappelle pas de mes sources hélas...mais vous croyez que le démenti est entièrement vrai ? ou avez vous des doutes comme moi ? je vous assure que ma question est honnete.

Idem je ne pense pas que tout soit vrai notamment la prime de charbon existe belle et bien. (mes sources : mon grand-père qui y a bossé !)
 

aurely

Best Member

La prime de charbon
était versée aux mécaniciens et chauffeurs des locomotives à vapeur qui « économisaient » le charbon à la tête de leur train sur le parcours qu’ils effectuaient par rapport à une consommation moyenne type !
Cette prime correspondait à quelques centimes de francs de l’époque à la tonne économisée.
Elle a bien sûr disparu avec l’abandon vers la fin des années 60 des locomotives à vapeur qui utilisaient le charbon comme combustible !

Source: http://lescheminotscgt.free.fr/doss...6-argumentaireCGT-email-Internet-SurSNCF-.doc


Vous allez me dire que la source est syndicale et donc pas fiable, mais je ne pense pas que la SNCF mentirait car ce serait facile à démontrer au sujet de la prime de charbon...
La seule façon d'être certain que cette prime n'existe plus il faudrait un bulletin de salaire d'un salarié de la sncf.
 

mirzhin

Best Member
bilan des courses : y'avait moins de voitures sur la route! :blink: :notstupide: :laugh: (et bizarrement y'avait aussi beaucoup moins de voitures sur les parkings des gares! :chessy:)
 

sarah75

New Member
j'ai vécu une de ces journées : horrible....
je me suis tappé le chemin à pied de saint germain des prés jusqu'à chez moi....2 heures de marche  :blink:
 

ChriScary

New Member
Les vrais avantages des cheminots (ca reste quand même le ponpon)

-Train gratuit (sauf résa TGV) pour les agents et leurs enfants
-Très forte réduction pour les conjoints
-Quelques voyages gratuits (sauf résa TGV) pour les parents et beaux-parents
-Pas de côtisation chômage (ben oui, assimilé fonctionnaire = pas de risque de chômage)
-Côtisation faible pour la retraite (régime spécial)
-Côtisation Sécu sociale faible, remboursements plus importants (pas forcément besoin de mutuelle...)
-Pour les primes: elles dépendent du poste. Certaines gardent des intitulés archaïques (comme la prime de charbon), mais la plupart ne sont pas attribuées aux nouveaux embauchés.
-Le salaire est augmenté régulièrement (mais pas tous les ans) et bien que la notion de "mérite" soit de plus en plus développée, certains passent devant les meilleurs à cause de l'ancienneté....
-Logement à tarifs préférentiels pour ceux qui le désirent (attribution selon la situation géo, familiale et salariale: ex: ne demande pas un 5 pièces de 150 m² si tu es célibataire sans enfant et que tu gagnes un bon salaire!!)
 

StL

New Member
Juste une question : Est-ce que demain la ligne A du côté Vincennes, val de fontenay direction torcy ou MLV fonctionne bien ou pas ?
 

Ca peut vous intéresser