Encore une alerte au Tsunami

Encore une fois!!! les pays touchés par le tsunami sont encore une fois en alerte car un seisme de forte magnitude vient d'être ressenti!
je plains ces personnes qui sont encore une fois obligés d'être sur le garde en pleine nuit!!!
les météorologues ont demandés de s'éloigner des côtes et les touristes quittent leurs hôtels pour les aéroports!
espérons que tout ira mieux pour ce monde!
 
LONDRES (Reuters) - Un séisme d'une magnitude de 8,2 s'est produit au large des côtes de l'île indonésienne de Sumatra, non loin de la zone où un tremblement de terre avait provoqué le 26 décembre des tsunamis qui ont fait près de 300.000 morts, annonce l'Institut géologique américain (USGS).
...
Evitez de mettre tout le communiqué. Préférez le lien.
Webmaster
 
je devrai poffer de rire mais c'est pas le cas quand tu sais qu'il y a des milliers de personnes en danger!!
et je m'imagine avec mon fils dans ses eaux...franchement ça me fait vraiment de la peine!







M. Webmaster, ok j'ai compris! je le ferai la prochaine fois!
 
quand 2 neurones s'entrechoquent on a de beaux posts (spéciale dédicace a stepha et nadinette) :mrgreen:


Salawa > merci d'avoir reflechi a leur place :wink:
 
on a pas le même humour et ce que tu viens de dire et très bas! mais bon quand on rit du malheur des autres on ne vole pas bien haut!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De plus le post que j'ai fait été pour informer les gens de ce qui se passer alors que là c'est un membre du site qui le dévie!!!


Relançons le sujet : l'île de sumatra est toujours en alerte car les îles cocos ont annoncés une vague anormal de 25 cm. le 26/12 dernier les vagues étaient de 33cm.
Nous en serons un peu plus dans les heures qui suivent!
 

stefa

Best Member
Olivier31 a dit:
quand 2 neurones s'entrechoquent on a de beaux posts (spéciale dédicace a stepha et nadinette) :mrgreen:


Salawa > merci d'avoir reflechi a leur place :wink:


:mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil:
 
Sans vouloir paraître sans coeur, cette zone géographique est souvent touchée par les séisms (Thaïlande, Chine, Japon, Cote Ouest des us...) on ne va pas en faire un paté à chaque fois.

Ok pour le tsunami, c'était horrible.

C'est bizarre, quand ça touche un pays touristique, les médias en parlent plus... C'est vrai que les vacances d'été arrivent bientôt ? Où vont-ils aller maintenant que Pukhet est dévasté ? :evil: :evil: Et s'ils allaient en Afrique voir les gens qui meurent un par un là-bas ?
 

DSlucil

New Member
Je suis d'accord avec Sarahngu. Que la zone océan indien/pacifique soit instable... bah c'est la vie ! Dommage pour ceux qui y vivent, mais on y peux rien. On peut les aider, mais pas empêcher les tremblements de terre et les tsunamis.
Et puis, il y a plus grave que les catastrophes naturelles --> les catastrophes humaines (comme Bush :lol:).

"Nous sommes tous victimes de la fatalité"

(Et la blague d'Olivier31, n'était pas bien méchante, ça m'a fait sourire :oops:... )
 

Johann

Best Member
Je suis également du même avis, on va pas pleurer à chaque fois que la terre trembre. C'est très fréquent là bas, et il n'y a pas qu'en Asie où les gens meurent ...
 

Johann

Best Member
C'est pas "blasé" mais on peut rien faire contre ça. C'est pas comme des attentats où on peut condamner les auteurs des actes etc...les régions là bas sont terriblement sismiques, ca fait presque parti de leur mode de vie d'avoir peur de ces évènements, c'est comme les typhons, les innondations, etc ... :s c'est triste mais bon ...
 
RDT44 a dit:
Ce qui est triste c’est que les gens deviennent blasés tellement ça arrive souvent…

J'hallucine... Je le prend personnellement, excuse-moi, mais en Afrique cela fait des années que les gens meurent devant des touristes bedonnants, alors faut pas exagérer !

Non on ne va pas pleurer à chaque fois qu'il y a un tremblement de terre en Asie, parce que ça fait longtemps qu'on a arrêté de verser une larme pour ceux qui meurent de faim de maladie ou à cause du terrorisme partout dans le monde et tout les jours. C'est triste, c'est meme cruel, parce que nous on se lève le matin, on se culpabilise pour des problèmes qui à coté des leurs paraissent mineurs, mais c'était comme ça hier, ça l'est aujourd'hui et ce sera pareil demain.

Désolée.
 

stefa

Best Member
Johann a dit:
C'est pas "blasé" mais on peut rien faire contre ça. C'est pas comme des attentats où on peut condamner les auteurs des actes etc...les régions là bas sont terriblement sismiques, ca fait presque parti de leur mode de vie d'avoir peur de ces évènements, c'est comme les typhons, les innondations, etc ... :s c'est triste mais bon ...


bin tu vois d un coté je suis d accord avec toi dans le sens ou c est des catastrophes naturelles... donc on y peut rien

mais d un autre coté on peut agir en mettant en place des structures pour préserver les populations comme c est le cas au japon qui lui aussi subit des tsunamis mais vu les moyens financiers qui peut prevenir sa population et donc eviter un tel desastre

bien sur qu il ne faut pas penser qu aux personnes touchés par le tsunami en afrique des gens meurent de faim tous les jours et il ne faut pas les oublier non plus
 

Ca peut vous intéresser