Encore une professeur agressée dans sa classe

mojo

Best Member
Aprés la professeur de dessin qui s'était faite agresser par un de ses éléves, une autre professeur a été agressée hier :
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3279032,00.html

C'est vraiment honteux quand même. Les profs sont là pour enseigner, pas pour se faire agresser (aprés, on s'étonne s'ils se mettent en grève, ben des fois, ils ont de bonnes raisons quand même.
 
N

Nessscafe

Guest
Incompréhensible et impardonnable. J'ai déja été poussé à bout par un prof, mais de là à l'agresser, faut pas pousser non plus.

Quelles sont les circonstances ? Quelle est l'attitude général de l'agresseur ?
 

aude98

New Member
Dans mon lep une prof d'histoire geo avait été agressée en 1995 , aucun journal n'en n'avait parlé, la fille n'a jamais plus retravaillé (traumatisée) juste pour dire que le phénomene est plus courant qu'on le croit !

Maintenant que faire ? Si c'est des gens de l'extérieur c'est simple à resoudre on trasforme l'ecole en bunker (comme dans mon ex ecole) , maintenant si c'est des eleves de l'ecole c'est dur de lutter contre ça !

Dans certains quartiers beaucoup de jeunes de moins de 16 ans ont deja un casier et l'etat est obligé de les scolariser ! ALors on fait quoi !!!!!!!!!!!!!!!!  

Apres les parents accuseront le systeme scolaire qui ne s'occupe pas assez des enfants !
 

mojo

Best Member
Nessscafe link=topic=12418.msg109472#msg109472 date=1137490587 a dit:
Quelles sont les circonstances ? Quelle est l'attitude général de l'agresseur ?

Il n'était pas éléve du lycée, il venait de l'extérieur. La prof lui a demandé de sortir, il s'est énervé et l'a tabassée pendant qu'un éléve allait chercher le proviseur.
 

biglittletiny

Best Member
je ne sais même pas quoi dire... je crois que les valeurs se perdent.

personnellement je sais qu'on m'as toujours appris de respecter le corps enseignant... c'est peut être propre aux asiatiques...

n'empeche que si l'education nationale mettait un peu plus souvent les points sur les i des proffs et si on donnait plus de pouvoir aux parents et aux enseignants.. on n'en serait pas là.

si tu es parents et que tu donnes une fessée a ton gamin.. c'est de la maltraitance..
Si tu es enseignant que tu t'en prends a un eleve c'est de la maltraitance.... Tant qu'il n'y a pas de truc grave, tout le monde se fiches des victimes dans ce pays. Je crois que c'est le seul pays ou il ya autant de je m'en foutisme.. c 'est abusé. ils interviennent que quand ça les arrange.
 

aude98

New Member
en france le probleme c'est qu'on se met trop du coté des coupables ! ils vont te dire que oui mais l'eleve qui a fauté a pas eu de chance dans la vie que son pere et sa mere sont au chomage, qu'il vit dans un coin moche et que c'etait un chic type qui c'est laisser entrainer par de mauvais gars !
 

biglittletiny

Best Member
bah voila !!
là est tout le probleme. si tu cognes pour te defendre et que tu fais mal a ton agresseur... c'est toi l'agresseur... :tickedoff: :tickedoff: :notstupide:
 

Cybervince

Best Member
aude98 link=topic=12418.msg109489#msg109489 date=1137491783 a dit:
en france le probleme c'est qu'on se met trop du coté des coupables ! ils vont te dire que oui mais l'eleve qui a fauté a pas eu de chance dans la vie que son pere et sa mere sont au chomage, qu'il vit dans un coin moche et que c'etait un chic type qui c'est laisser entrainer par de mauvais gars !
Carrément.
On est tout le temps en train de chercher une excuse pour pardonner le coupable, alors que la victime, et bien on lui laisse même pas ouvrir sa gueule. C'est comme si un commercant se fait braquer, s'il tente de se défendre, il va en prison, alors que le braqueur on va le mettre en GAV pendant 24h et le relancher car c'est pas de sa faute s'il braque. Il ferait mieux de se prendre une balle, ca en ferait un de moins.
 

inkoo

Best Member
Le gamin en taule et les parents aussi. Passé un certain âge (et avant 13 ans!!) les gosses se rendent parfaitement compte de ce qu'ils font. Et les parents qui laissent arriver des choses comme ça ne devraient plus avoir le droit d'être responsable de ces mômes. Donc, plus d'alloc, et c'est encore ce qui les ferait le plus chier, je pense. En gros, arrêtez un peu de faire des gamins juste pour les allocations ou parce que vous n'êtes pas foutus de vous protéger. Un gamin, c'est facile à faire, tout le monde en est capable, l'assumer les 20 prochaines années, ça non. Réflechissez un peu avant de faire ce qui vous passe par la tête.
Voilà, c'était ma gueulante du jour, désolée, et surtout pas d'amalgamme : le "vous" n'est adressé à personne en particulier et à tout le monde en général.
 

lilou67

Best Member
oui c'est clair il y a un gros probleme dans l'éducation des enfants, les parents s'en foutent j'ai l'impression. je vois la différence d'éducation que moi j'ai eu et celle de mon petit frère qui a 10 ans de moins que moi, et j'halucine complet. ce n'est plus du tout pareil.

Moi quand j'allais à l'école, ma mère me demandait si MOI j'ai ete sage, alors qu'aujourd'hui les parents demande si c'est LE MAITRE qui a été gentil avec son petit bou de chou.

Comment voulez vous qu'un enfant qui est le roi à la maison, puisse respecter les autres, s'il ne se respecte déjà pas lui meme???
 

inkoo

Best Member
+1 lilou, les parents sont complètement partis en live depuis mai 68. Ils se sont rebellés, à juste titre je pense, contre une éducation trop stricte, tellement que par opposition, la leur est devenue franchement trop laxiste. Les enfants de nos générations en paieront le prix, car beaucoup d'entre nous en ont ras le bol et donneront à nouveau à leurs enfants une éducation très stricte. C'est dommage, apparement on est incapable de trouver un juste milieu.
 

aude98

New Member
il reste des bons parents aussi hein !!!!!
La suprresion des alloc serait pas mal effectivement !
Parce que aujourd'hui quand l'enfant va mal c'est de la faute de l'ecole, du prof, de l'etat du systeme quoi !!!!!
Vous savez qu'aujourd'hui y a des enfants de 8 ans qui trainent la nuit dans les cités ? (oui !) Vous savez qu'on avait pas vu ca en france depuis 150 ans ? Donc on s'etonne pas apres qu'ils fassent de mauvaises rencontres !
 

mojo

Best Member
Mais justement, ils ont décidé de pénaliser les parents qui ne donnent pas une éducation correcte à leurs enfants. Plusieurs parents se sont déjà vu infligé une amende et une peine de prison (ferme ou avec sursis) parce qu'ils n'élevaient leurs enfants correctement et que ces derniers faisaient des bêtises.
 

inkoo

Best Member
Pour moi c'est une bonne chose et c'est ce qu'il y a de plus juste. On ne peut pas tout faire - ou plus précisément ne rien faire - sans aucune impunité. Or c'est ce qui se passe en France depuis trop longtemps. C'est aux parents d'élever leurs gosses, pas à la société.
 

lilou67

Best Member
+ un Inkoo, je suis tout à fait d'accord, j'ai l'impression que les parents pensent que l'education se fait à l'ecole ou ailleurs, mais c'est faux, les bases s'apprenent à la maison, l'ecole est un lieu d'apprentissage, un lieu de formation pour savoir lire ecrire, avoir une culture générale, mais pour se qui est des bases de l'apprentissage de la vie en société c'est le role des parents d'instaurer des règles de vie, pas aux profs ou à la société.
 

Elisabeth

New Member
bientot, l'iufm va devoir proposer des cours de self defense. Ja'i une copine qui est en prof stagiaire dans une zep, elle a 23 ans et de petite taille , prof de sport et commence deja a craquer, les jeunes c'est du n'importe quoi. Il n'y a plus de respect pour tous ce qui represente une certaine hierarchie : police, ecole, ...
 

aude98

New Member
TF1 vient de programmer un film qui montrait une prof en train de se faire poignarder .....
C'est pas evident de bosser dans les zep mais faut bien que quelqu'un s'en occupe de ces momes !
 

Elisabeth

New Member
mais je me demande ce qu'il faut avoir dans la tete pour poignarder une prof ! Maintenat, on ose plus rien dire de peur de s'en prendre une ! on revient a la loi du + fort physiquement
 

sekhmet278

New Member
tu dis ça mais j'ai déjà vu certaines personnes poignardées une autre car elle avait "piqué" le partenaire de l'autre ou poignarder sa grand-mère car elle ne lui avait pas donné d'argent pour ses barettes...
le monde devient fou...
 

lilou67

Best Member
c'est clair y a 2 jours les gendarme de ma région on du faire appel au GIGN pour apréhender un fou furieux qui avait prise en otage sa femme et ses enfants, parce qu'il appris que son dernier enfant n'est pas le sien mais celui de son frère.
Franchement on va ou là :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser