endettement de la France

myca

New Member
Sendo link=topic=8604.msg75409#msg75409 date=1133362689 a dit:
Le social est mort... il ne sert plus qu'à doper les scrutins.  :knuppel:

+1. Et à faire rêver les gens d'un monde meilleur, lol !

Triste à dire, pourtant, l'idée est bonne, et je suis sûre que maîtrisée, l'aide sociale peut permettre de grandes choses.
Il faut trouver les moyens pour contrôler et maîtriser les coûts de l'aide sociale, y compris la retraite, pour le nombre d'habitants actuel.
Un challenge pour les années à venir. Et pari difficile à tenir, il va falloir faire de grands sacrifices pour les retraites...
 

cunée

New Member
EGALITE LIBERTE FRATERNITE :arrow2:


tu parles! vive les valeurs de la france

:excl:gare on devient un pays raciste et capitaliste

vive le modèle américain!
 

aude98

New Member
Sendo link=topic=8604.msg75397#msg75397 date=1133362307 a dit:
Vous préférez un monde de type communiste avec aucune possibilité d'évolution ou quoi ? :tickedoff:
Sérieusement, le modèle capitaliste comporte de nombreuse faille mais que voulez vous... l'autre n'est pas mieux non plus.  :knuppel:

en france on peu evoluer mais le vrai soucis (tout le monde vous le dira) c'est que dès qu'on se donne du mal et qu'on gagne un peu on redonne tout a l'état (impots ou urssaf pour les patrons) beaucoup préférent lever le pied et privilégié la qualité de vie !
Se dire qu'on bosse 15h par jour et  que tout l'argent payé a l'etat sert à ceux qui se levent pas ca dure qu'un temps. Y a un moment ou tu as envie d'etre celui qui recoit plutot que celui qui donne...
 

Sendo

New Member
Le problème vient du fait que les gens abusent du système. Un système qui à la base devait soutenir les ménages et les inciter à consommer. Aujourd'hui c'est devenu le seul revenu de certains...  :cry:
 

Sendo

New Member
aude98 link=topic=8604.msg75421#msg75421 date=1133363163 a dit:
en france on peu evoluer mais le vrai soucis (tout le monde vous le dira) c'est que dès qu'on se donne du mal et qu'on gagne un peu on redonne tout a l'état (impots ou urssaf pour les patrons) beaucoup préférent lever le pied et privilégié la qualité de vie !
Se dire qu'on bosse 15h par jour et  que tout l'argent payé a l'etat sert à ceux qui se levent pas ca dure qu'un temps. Y a un moment ou tu as envie d'etre celui qui recoit plutot que celui qui donne...
C'est comme ça que le système communiste s'est en parti effondré. Certains ne profitant que du labeur des autres pour vivre. Au final tout le monde profite mais personne ne bosse.
Non le mieux c'est que tout le monde bosse... et qu'il y ait plus de contrôle pour ceux qui manquent à leurs obligation.
Je déteste ceux qui ont la possiblité de travailler mais qui profitent des alloc' car trop paresseux.  :knuppel:
 

myca

New Member
cunée link=topic=8604.msg75430#msg75430 date=1133363344 a dit:
je te rassure, j'ironise lol :wink2:

Oui, j'avais compris :biggrin:

Sendo link=topic=8604.msg75428#msg75428 date=1133363319 a dit:
Je déteste ceux qui ont la possiblité de travailler mais qui profitent des alloc' car trop paresseux.  :knuppel:

Et des comme ça, je peux t'assurer qu'il y en a un paquet. Et tous ceux qui se foutent en maladie pour éviter de prendre congé ?? Ca me rend dingue des fois, y'en a des fois qui manquent vraiment pas d'air ! :tickedoff:
 

Sendo

New Member
En taule les profiteurs ! :tickedoff:
J'imite sarkozy des guignols de l'info... :laugh:
Non, sérieusement c'est pour ça que les service de répression existent mais ils ne font correctement leur boulot à cause du manque d'information. :knuppel:
 

myca

New Member
Sendo link=topic=8604.msg75443#msg75443 date=1133363695 a dit:
En taule les profiteurs !  :tickedoff:
J'imite sarkozy des guignols de l'info...  :laugh:
Non, sérieusement c'est pour ça que les service de répression existent mais ils ne font correctement leur boulot à cause du manque d'information.  :knuppel:

Manque d'information ou de MOTIVATION ???
Le problème est soulevé ! Si certains fonctionnaires se bougeaient un peu le derrière, ils seraient pas obligés de bosser à 4 là où 1 seul bonhomme pourrait très bien y arriver.
Trop de fonctionnaires, et parmi les fonctionnaires, trop de fainéants ! En particulier dans les administrations, ça me rend folle des fois... On les voit glander ou traîner en bande de 3 ou 4 derrières les guichets, ça rigole, ça boit du café...
Là aussi, y'aurait des économies à faire !!!!!
 

Sendo

New Member
Je reconnais les faille, l'autre jour 5 agents municipaux sont venu pour changé l'ampoule du lampadaire en dessous de chez moi là où une aurait suffit... mais je m'égare. :laugh:
 

tiger

New Member
le truc est de faire des controle et alumer ceux qui sont en fraudes, exemples le chômage comme certains ont dit. Mais ils n'y a pas que le chômage mais tous le reste aussi, controler les entreprises qui fraudes. Moi je siuis en BTS et je vois en cours que il y a pas mal d'entreprise qui fraudes biensur il y en a pas mal qui sont honnête aussi. donc si on augmente l'effectif pour les controle, je pensse que l'etat y gagnerai.
 

aude98

New Member
une  fois il y a vait un reportage sur ces controleurs justement ....
Deux de tensions ... ils étaient supers cools ils trouvaient des circonstances atténuantes a tout le monde et au final ca ou rien c'est pareil.
Les controles faudrait les faire sous traiter au privés sinan ca va pas rouler.
 

Sendo

New Member
C'est une bonne solution de sous traiter au privé mais ces dernier ne sont intéresser que par le résultat. Il est possible que leur méthodes soient plus efficace mais on risque d'arriver à saturation dans peu de temps. :mellow:
 

Cybervince

Best Member
Sendo link=topic=8604.msg75455#msg75455 date=1133364151 a dit:
Je reconnais les faille, l'autre jour 5 agents municipaux sont venu pour changé l'ampoule du lampadaire en dessous de chez moi là où une aurait suffit... mais je m'égare. :laugh:
Ben un pour changer accéder au lampadaire, un pour dévisser l'ampoule, un pour mettre la nouvelle ampoule, un pour refermer le tout, et un au cas où il y aurait un accident.
 

myca

New Member
Cybervince link=topic=8604.msg76241#msg76241 date=1133442068 a dit:
Ben un pour changer accéder au lampadaire, un pour dévisser l'ampoule, un pour mettre la nouvelle ampoule, un pour refermer le tout, et un au cas où il y aurait un accident.

:biggrin: :chessy: :biggrin: :biggrin: :laugh:
 

Sendo

New Member
Cybervince link=topic=8604.msg76241#msg76241 date=1133442068 a dit:
Ben un pour changer accéder au lampadaire, un pour dévisser l'ampoule, un pour mettre la nouvelle ampoule, un pour refermer le tout, et un au cas où il y aurait un accident.
Eh ben là l'effet de contre synergie donne : 1+1+1+1+1 = -10 :laugh:

Pas très productif tout ça. :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser