endettement de la France

thonon74

Best Member
petite rectification la France est endettée a hauteur d'environ 2000 milliards. :arrow2:
 
thonon74 link=topic=8604.msg169063#msg169063 date=1142279491 a dit:
petite rectification la France est endettée a hauteur d'environ 2000 milliards. :arrow2:

mdr, ca confirme bien ce que je disais...c'est qu'un nombre....

merci pour la rectification :wink2:
 

thonon74

Best Member
Bastard Free Rider link=topic=8604.msg169096#msg169096 date=1142280205 a dit:
mdr, ca confirme bien ce que je disais...c'est qu'un nombre....

merci pour la rectification :wink2:
un nombre assez alarmant quand meme... le jour ou va falloir passer a la caisse ca va faire mal :closedeyes:
 
C'est vrai mais le truc qu'on peut se demander c'est : A partir de quand on passe à la caisse ?
Une entreprise, elle est endetté, elle fait faillite, mais pas un Etat...
 

thonon74

Best Member
Bastard Free Rider link=topic=8604.msg169102#msg169102 date=1142280486 a dit:
C'est vrai mais le truc qu'on peut se demander c'est : A partir de quand on passe à la caisse ?
Une entreprise, elle est endetté, elle fait faillite, mais pas un Etat...
ben la dette va bien falloir la combler... donc les reformes vont viser a la reduire et comment on va faire une fois qu'on aura tirer sur les administations, les entreprises? Le bon contribuable paiera plus d'impots c'est pas grave... :closedeyes:
 

alexandra2305

New Member
thonon74 link=topic=8604.msg169097#msg169097 date=1142280260 a dit:
le jour ou va falloir passer a la caisse ca va faire mal :closedeyes:

Tu ne penses pas que les français passent deja à la caisse? Eh que ça fait deja mal pour certains??
 

thonon74

Best Member
alexandra2305 link=topic=8604.msg169117#msg169117 date=1142281382 a dit:
Tu ne penses pas que les français passent deja à la caisse? Eh que ça fait deja mal pour certains??
pour le moment la dette ne descent pas... donc non pour le moment on fait la queue a la caisse mais on a pas encore sorti le portefeuille :laugh:
 

Sendo

New Member
thonon74 link=topic=8604.msg169123#msg169123 date=1142281603 a dit:
pour le moment la dette ne descent pas... donc non pour le moment on fait la queue a la caisse mais on a pas encore sorti le portefeuille :laugh:

+1
 

Branoos

New Member
alexandra2305 link=topic=8604.msg169117#msg169117 date=1142281382 a dit:
Tu ne penses pas que les français passent deja à la caisse? Eh que ça fait deja mal pour certains??

Précisemment, on n'est pas obligés de passer à la caisse... Le problème c'est ce que ça coûte dans chaque budget annuel !
 

reveuse

New Member
le probleme n'est pas de reduire ce deficit mais de reagir pour ne plus qu'il se creusent ... et la rien n'a ete encore trouvé, ont pourrait deja commencé par supprimer les avntages de nos grand fonctionnaires, controler un peu mieux la distribution de l'argent ..


;
Sendo link=topic=8604.msg153058#msg153058 date=1140946318 a dit:
De plus si cela n'en tenait qu'à moi, je supprimerai au moins un bon cinquième des allocataire du RMI. En effet ce cinquième là ne fait aucun effort pour trouver un emploi et donc cela constitue une perte d'argent.

pense tu vraiment que ce sont les 470¤ mensuelle du rmiste qui plombe l'economie francaise? dans ma logique ce serait pluot les travaux realisé pour les assedics, l'argent detourné par les fonctionnaires, les emplois fictifs, les rapports commandé par l'etat a des expert hors de prix ...
 

Sendo

New Member
pense tu vraiment que ce sont les 470¤ mensuelle du rmiste qui plombe l'economie francaise? dans ma logique ce serait pluot les travaux realisé pour les assedics, l'argent detourné par les fonctionnaires, les emplois fictifs, les rapports commandé par l'etat a des expert hors de prix ...
[/quote]

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris chaque ¤ ou centimes d'¤ de gagné est un acquis. Je rapelle que ce cinquième là comprend des allocataires qui profitent du système tout en ne faisant rien et d'autres part on y trouve tout les scrupuleux qui gagnent des sou aux jeux de hasard (style loto) et qui gagnent des gains.
Je ne parle pas des millionaires bien sûr. Mais dans certains cas, ces personnes n'ont plus besoin du RMI pour vivre. :knuppel:
 

BARTH9087

New Member
D'accord avec reveuse, on devrait commencer par mieux controler le peu d'argent qu'on a .Ca commence par l'Etat.
En ce qui concerne les RMI jugement bien hatif, pourquoi pénliser tout le monde pour un cinquième de flegmard?

De toute facon tant que la croissnce ne repartira pas , les probleme s'accumuleront : les retraites, les allocations chomage, le RMI ,... tous ces problemes proviennent du fait que l'économie va mal .
La dette francaise est aussi du à l'alternance des gouvernements : un coup a droite , un coup a gauche .
Aucun projet à long terme ne peut aboutir !!
Ex : La gauche met en place les trente cinq heure,
La droite augmente le quota d'heures sup annuel
 

Branoos

New Member
reveuse link=topic=8604.msg169709#msg169709 date=1142345364 a dit:
le probleme n'est pas de reduire ce deficit mais de reagir pour ne plus qu'il se creusent ... et la rien n'a ete encore trouvé, ont pourrait deja commencé par supprimer les avntages de nos grand fonctionnaires, controler un peu mieux la distribution de l'argent ..


;
pense tu vraiment que ce sont les 470¤ mensuelle du rmiste qui plombe l'economie francaise? dans ma logique ce serait pluot les travaux realisé pour les assedics, l'argent detourné par les fonctionnaires, les emplois fictifs, les rapports commandé par l'etat a des expert hors de prix ...

Non ce n'est absolument pas ça qui peut expliquer les dizaines de millards d'euros de déficits de l'Etat.

On se demande si tu le fais exprès, les 470 ¤ du RMIste (attention je ne dis surtout pas qu'il faut le supprimer, au contraire) multiplié 12 mois et par le nombre de RMIste représente une somme 100 000 fois supérieure à tous les emplois fictifs depuis 1789...

Reveuse, c'est un débat, t'es pas au bar PMU du coin...

Que tes arguments soient douteux pourquoi pas, mais que tu dises n'importe quoi sur des choses faciles à chiffrer et donc indiscutables, c'est génant, nan ?
 

Branoos

New Member
BARTH9087 link=topic=8604.msg169797#msg169797 date=1142348526 a dit:
D'accord avec reveuse, on devrait commencer par mieux controler le peu d'argent qu'on a .Ca commence par l'Etat.
En ce qui concerne les RMI jugement bien hatif, pourquoi pénliser tout le monde pour un cinquième de flegmard?

De toute facon tant que la croissnce ne repartira pas , les probleme s'accumuleront : les retraites, les allocations chomage, le RMI ,... tous ces problemes proviennent du fait que l'économie va mal .
La dette francaise est aussi du à l'alternance des gouvernements : un coup a droite , un coup a gauche .
Aucun projet à long terme ne peut aboutir !!
Ex : La gauche met en place les trente cinq heure,
      La droite augmente le quota d'heures sup annuel

+ 1

Manque total de continuité. es raccourcissements de mandats sont une vraie plaie qui pousse les gouvernements à une politique électoraliste voire clientéliste, à très court terme tandis que la France aurait besoin d'un projet, d'une vision et de reformes.
 

Sendo

New Member
A force de vouloir faire du social ou du faux social je crois bien qu'à terme il n'existera plus rien des avantages que les français ont acquis. Et puis on peut le voir clairement : déremboursement des médicaments, les réformes concernant la retraite et la sécu..........  :excl:

Même si un projet à long terme arrivait sur la table, à l'heure actuelle on ne peut plus rien garantir en terme de "social".  :knuppel:

La seule façon d'enrayer un déficit est de limiter les pertes. Il y a aussi l'emprunt. Mais l'état oserat-il emprunter 2000 milliard d'¤, surtout avec un climat social et économique défavorable comme aujourd'hui... ?  Je ne pense pas.  :knuppel:

Je sais que ça va en faire rire beaucoup mais il faut consentir à faire des sacrifices.......  Je connais le topo habituel "on en marre de faire des sacrifices car c'est toujours les même qui en font: les pauvres"......

Ce que je répond à cela c'est : arrêter de râler !!! Il existe beaucoup de pays dont les avantages sociaux sont quasi inexistant voire tellement bas en comparaison de la france qu'il passerait pour insignifiant..... Il n'empêche que ces pays arrivent à dégager des recettes.......  :knuppel:

La france et les français sont bercés d'illusions, on ne peut pas enrayer les problèmes en claquant des doigts.
La france n'est pas pauvre certe mais elle n'est pas pour autant riche.....  :excl:
Il faut des réformes mais si tout le monde râle après les réformes où va t on ?  :tickedoff:

Plusieurs de mes correspondant étranger déplorent la situation économique de la france, on se demande pourquoi ?  :knuppel:
 

Cybervince

Best Member
james_dean link=topic=8604.msg171707#msg171707 date=1142449029 a dit:
France pays poubelle, pays attardé !!
IL faut s'inspirer des pays scandinaves, du modèle universaliste!
T'as le droit de changer de pays tu sais.
 

Ca peut vous intéresser