enfin une bonne nouvelle

milano

New Member
pourquoi ne pas creer un blog sur le BTS PI. ou chacun pourrai mettre son meilleurs cours...qu'en dites vous?
en attendant je suis en alternance et jai du faire des permanences pendant les cours de gestion / transaction immo et techniques du batiment. mes cours ressemblent à du gruyere...je lance un appel au secours...
jespere pouvoir compter sur vous. Mon mail est milano@iname.com
bon courage à vous tous pour la nouvelle saison du BTS PI
a bientot
milano
 

milano

New Member
il existe effectivement bcp de blogs sur l'immo mais jai rien sur le BTS PI...et sur le fait dy inserer les meilleurs cours.
 

milano

New Member
cela permettrait a tout le monde de pouvoir rattraper des cours, de les completer, de les ameliorer ou meme de comparer les differentes approches.
on pourrait meme y mettre en plus des cours, une partie exercices et applications pour s'entrainer avnt les examens.
cela serait un plus pour tout le monde
qui est OK?
 

macross

Best Member
une personne sur ce forum s'est faite poursuivre en justice pour avoir créée un site et y avoir mis des cours qui étaient des plagiats d'ouvrages sans qu'elle ne le sache. :wink2:

Ils faudraient que ces cours soient vraiment personnels dans ces cas là.
 

milano

New Member
Oui bien sur ...il faut quand meme reagir ...en BTS muc en Nrc ils ont une multitudes d'ouvrages d'exercice, de cours et de revision à leur disposition.
Le bts PI est difficile, les supports adaptés sont rares, c'est donc a nous de s'organiser, de multiplier les cours en ligne, les exercices pour pouvoir s'entrainer et optimiser nos chances de réussir.
sinon cela sera chacun dans son coin avec ses pauvres cours et le peu dexercices que notre prof aura bien voulu nous donner.
encore faut il que celui ci dispose du temps necessaire pour nous faire passer en revu tout le programme et les multiples exercices possibles.
Si chacun sy met, ancien comme nouveau, cela ne coutera rien de mettre les cours en ligne tout en faisant attention bien sur de ne pas recopier les livres.
Qui est pour?
 

topaziane

New Member
vous avez déjà un blog par le biais du forum, à vous de vous entendre éventuellement avec immo pour l'étoffer et donc y participer :wink2:
 

sandra13

Best Member
milano link=topic=39043.msg406126#msg406126 date=1161775208 a dit:
il existe effectivement bcp de blogs sur l'immo mais jai rien sur le BTS PI...et sur le fait dy inserer les meilleurs cours.

"Immo" c'était l'identifiant de la personne qui a créer ce blog. Et cette personne à mis c'est cours de BTS PI.
 

gastonmontagne

New Member
milano link=topic=39043.msg406220#msg406220 date=1161783275 a dit:
Oui bien sur ...il faut quand meme reagir ...en BTS muc en Nrc ils ont une multitudes d'ouvrages d'exercice, de cours et de revision à leur disposition.
Le bts PI est difficile, les supports adaptés sont rares, c'est donc a nous de s'organiser, de multiplier les cours en ligne, les exercices pour pouvoir s'entrainer et optimiser nos chances de réussir.
sinon cela sera chacun dans son coin avec ses pauvres cours et le peu dexercices que notre prof aura bien voulu nous donner.
encore faut il que celui ci dispose du temps necessaire pour nous faire passer en revu tout le programme et les multiples exercices possibles.
Si chacun sy met, ancien comme nouveau, cela ne coutera rien de mettre les cours en ligne tout en faisant attention bien sur de ne pas recopier les livres.
Qui est pour?

c'est une mauvaise idée....de multiplier les cours en ligne. Sachant que les profs tirent leurs cours le plus souvent de livres (pas spécifique au BTS PI puisqu'il en existe pas) mais c'est dangereux de mettre des cours en ligne en libre téléchargement.
Si tu veux pas te retrouver avec une procédure en référé au TGI pour les délits de copie illégale et de contrefaçon de l'oeuvre intellectuelle, oublies ça....surtout que la police d'internet est plus importante maintenant. Il y a des services où ils font que ça toute la journée pour trouver ceux qui téléchargent, qui copient, etc

j'étais content de voir que mon site servait à beaucoup de monde, mais, dans ce beau pays qu'est la France, on n'a pas le droit d'aider les autres apparemment.
 

milano

New Member
j'ai bien compris ton soucis concernant les droits d'auteurs.
mais le constat reste valable : il n'y a pas de support pour nous aider a progresser
et il faut se satisfaire des cours de nos ecoles forcement de qualité inegale suivant les ecoles et meme les jours

Il ne s'agit pas de recopier des livres mais de mettre des resumés, des fiches, des exos...il ny a rien de repréhensible la dedans.
en ce qui concerne les cours il suffit de changer le plan ou les tournures de phrases si on a un doutes.
 

sandra13

Best Member
milano link=topic=39043.msg407639#msg407639 date=1161936187 a dit:
j'ai bien compris ton soucis concernant les droits d'auteurs.
mais le constat reste valable : il n'y a pas de support pour nous aider a progresser
et il faut se satisfaire des cours de nos ecoles forcement de qualité inegale suivant les ecoles et meme les jours

Il ne s'agit pas de recopier des livres mais de mettre des resumés, des fiches, des exos...il ny a rien de repréhensible la dedans.
en ce qui concerne les cours il suffit de changer le plan ou les tournures de phrases si on a un doutes.

C'est bien ce qu'avait fait gaston montagne et pourtant il a eu des soucis. Donc faites très attention !!!!!!
 

chouchouboudou

New Member
C'est vrai qu'aujourd'hui, on a aucun support. moi je suis comme le cas de MILANO. Mes cours de technique bat et surtout fisca sont un vrai "gruyère".

Je cherche a travailler toute seule, faire des exos. Mais j'ai pas de support.

Plutot que recopier les cours, des fiches seraient peut-être plus appropriés. Avec des schémas, des définitions, des plans, des exemples. Je fait ça pour le droit, enfin j'essaye. Et je demande des explications ici. je comprend mieux et j'arrive a relier tous les sujets (les uns des autres) qu'on voit en cours. Mais lorsqu'on a pas du tout le cours c'est déjà plus difficile. Je crois c'est ça le problème. Mais alors, qu'elle est la solution?
 

topaziane

New Member
allez donc faire un tour chez sauramps.... ou la fnac, vous avez des supports pour tout ! certes il n'y aura pas la mention "bts PI" dessus, mais en croisant le programme que vous connaissez avec les supports existants en technique de bâtiment, droit, copropriété, vous devriez vous en sortir très bien !!! :wink2:
pas besoin de site complet pour cela
 

sandra13

Best Member
topaziane link=topic=39043.msg407883#msg407883 date=1161950394 a dit:
allez donc faire un tour chez sauramps.... ou la fnac, vous avez des supports pour tout ! certes il n'y aura pas la mention "bts PI" dessus, mais en croisant le programme que vous connaissez avec les supports existants en technique de bâtiment, droit, copropriété, vous devriez vous en sortir très bien !!! :wink2:
pas besoin de site complet pour cela

+ 1
 

macross

Best Member
je ne voudrais pas être "méchant" et trop direct mais bon si vous avez des cours comportant des carences, achetez des bouquins, il y en a qui ne sont pas chers du tout et intéressants pour le BTS.

Pas de radinerie avec votre avenir, c'est un investissement à long terme :wink2:
 

sandra13

Best Member
macross link=topic=39043.msg407934#msg407934 date=1161953214 a dit:
je ne voudrais pas être "méchant" et trop direct mais bon si vous avez des cours comportant des carences, achetez des bouquins, il y en a qui ne sont pas chers du tout et intéressants pour le BTS.

Oui sur ma webvitrine par exemple :happy:

:fleche: oui oui je sors topa
 
macross link=topic=39043.msg407934#msg407934 date=1161953214 a dit:
je ne voudrais pas être "méchant" et trop direct mais bon si vous avez des cours comportant des carences, achetez des bouquins, il y en a qui ne sont pas chers du tout et intéressants pour le BTS.

Pas de radinerie avec votre avenir, c'est un investissement à long terme  :wink2:
toujours la bonne parole....
c'est vrai que entre le net et les recherches personnel puis les cours on peux faire de bonne choses, suffit juste de se motiver.
 

sandra13

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=39043.msg408062#msg408062 date=1161959838 a dit:
toujours la bonne parole....
c'est vrai que entre le net et les recherches personnel puis les cours on peux faire de bonne choses, suffit juste de se motiver.
 
ouai mais ca a l'air d'etre de plus en plus rare...en plus je suis harcelé de mp pour que j'envoi tous mes cours....ca devient un topic de grattage plutot que d'entraide...
 

sandra13

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=39043.msg408072#msg408072 date=1161960129 a dit:
ouai mais ca a l'air d'etre de plus en plus rare...en plus je suis harcelé de mp pour que j'envoi tous mes cours....ca devient un topic de grattage plutot que d'entraide...

+ 10000000000000  :knuppel:

nan mais je veux bien mais c'est la façon d'on c'est demandé, faut voir !!!!
 

Ca peut vous intéresser