enfnats et communication

didoune

New Member
bonjour!
Voila je veut faire un thème sur les enfnats et la communication mais je ne trouve pas de sources!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??
 

didoune

New Member
merci mais je veux bien me centrer sur les enfants et non les jeunes
 

kitora

New Member
je te conseille " enfants, consommation et publicitée télévisée" de Monique Dagnaud. Je l'ai lu et je m'en suis servie pour faire une fiche, et franchement je l'ai trouvé vraiment bien! :biggrin:
Bonne lecture!!
 

Luc M

New Member
didoune link=topic=4453.msg42621#msg42621 date=1129098244 a dit:
bonjour!
Voila je veut faire un thème sur les enfnats et la communication mais je ne trouve pas de sources!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??
Même si la cible "Enfants" n'est pas celle qu'il traite le mieux, tu as tout intérêt à faire une recherche Gougueulienne sur "marketing générationnel" et même à lire les derniers bouquins de JP Tréguer (qui s'occupe nettement plus des seniors, évidemment).
 

cunée

New Member
il faut que tu cibles précisement tes enfants car on ne communique pas de la même manière pour les 5- 8 ans et les 10- 14 par exemple
 

antho

New Member
moi aussi j'ai pris le thémé des enfants cible de communication pour la culture pro, et j'ai trouvé un livre magique, le est : "l'enfant jackpot" publié chez flammarion en 2005
 

perrine91

New Member
enfants et communication

salut,
va voir sur le magasine "terra economica" du mois d'octobre 2005.
un gro article sur les enfant et la pub
by
 

SONIA.M

New Member
enfants et publicité et conseil pour les thèmes en général

Bonjour à tous! Je relance le sujet sur les enfants et la pub. Je traite ce thème et mon prof m'a donné comme source un livre de 2002 "les enfants et la pub TV" de la documention Française. Mais c'est pas trop ancien comme source??? Si oui quel livre me conseillerez vous d'acheter pour traiter les sujets : 1) les enfants cibler: stratégies de marketing pour les cibler
2) les enfants acteurs dans les pubs
J'ai donc fais deux fiches.
Mais le sujet est assez bateaux non?? Comment le rendre plus attractif, avec quelle problématique ou fiches?
Et une dernière question par rapport aux sources est ce que l'on doit obligatoirement prendre des livres ou est ce que les articles internet conviennent?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre à mes questions!!!
 

pitchoune321

Best Member
enfants et publicité et conseil pour les thèmes en général

SONIA.M link=topic=4453.msg71324#msg71324 date=1132915647 a dit:
Et une dernière question par rapport aux sources est ce que l'on doit obligatoirement prendre des livres ou est ce que les articles internet conviennent? 

tu peux utiliser toutes les sources que tu veux !
un livre, un site internet, un article de presse, d'internet, une émission télé, une interview... le choix est vraiment libre.

par contre la seule chose c'est que si tu prends un article sur le net, regarde bien qu'il n'ait pas été publié dans un journal ou un magazine, car dans ce cas il veut mieux mettre le nom du journal comme source.


pour ce qui est da ta source de 2002, normalement les sources ne doivent pas dépasser 2 ans d'ancienneté mais bon lis le quand meme et si il est vraiment interessant tu pourras quand meme défendre ton choix de l'avoir pri.

bon courage.
 

SONIA.M

New Member
Ok pitchoune merci pour ta réponse!

J'ai vu que tu es titulaire de ton BTS Communication, félicitation tout d'abord!! lol

Et est ce que ça te dérangerais de me dire les thèmes que tu as fais avec quelles problématique et quelles fiches?

STP... Parce que je suis en deuxième année et j'ai seulement un thème les enfants et la pub avec 2 ou 3 fiches je ne sais pas encore et j'aimerais faire maintenant les personnages emblématique des marques (Bibendum pour Michelin ou Mamie Nova, Mr Propre...) ou alors les dessins animés dans la communication.
 

pitchoune321

Best Member
merci pour tes félicitations :smile:

mes 3 themes:

1. La communication radiophonique
Une campagne radio a t elle un réel impact sur les auditeurs ?

2. La pub cachée
Comment les cigarettiers parviennent ils à se faire connaitre alors que la loi evin interdit toute publicité se référant au tabac ?

3. Les enfants et la pub (la je pourrais t'aider)
Comment les publicitaires parviennent ils à manipuler les enfants, nouvelle cible prisée ?

(j'ai fait 3 fiches pour les enfants et la pub, 4 pour la pub cachée et 3 pour la com radiophonique.) :wink2:
 

SONIA.M

New Member
Pour les enfants et la pub, toujours, c'est quoi les titres de tes fiches stp? Et les sources qui tu as pris?... Pour comparer à ce que j'ai fais.
Et est ce que tu as bien définis la tranche d'âge des enfants?

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est gentil! :kiss:
 

pitchoune321

Best Member
enfants et communication

pitchoune321 link=topic=4453.msg46327#msg46327 date=1129581011 a dit:
Brand childs de Martin Lindstrom et Patricia Seybold (en francais: L'enfant du 21eme siecle, cible du marketing global): http://www.lexpansion.com/compteur/...www.lexpansion.com/Resumes/2004.37.67432.html

Article du monde diplomatique de Septembre 2004 (écrit par Francois Brune) disponible ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2004/09/BRUNE/11449

Et:
http://www.recre-action.net/article.php3?id_article=176

tout est la.
je n'ai pas mi de titre pour chaque fiche, a chaque fois je mettais fiche de rappel n°1,2,..., apres c'est la sources qui change. :smile:
 

MAb

New Member
Hello !!!
Un pti message pour prévenir ce qui font ce sujet, y'a 1 article mégé intéressant dans le Télérama de cette semaine !!! :wink2:
A+
 

mirakel1984

New Member
enfants et communication

salut tout le monde!!! :smile:

Qu'est ce que vous pensez de mon thème : les enfants et le cybermarketing? :unsure:

Merci a tous ceux qui répondent et pis BON COURAAAGE!!!
 

ilana

New Member
tu devrais ptet lancé un autre sujet pour avoir des réponses en rapport avec ta question...
enfin je crois :wink2: