Enquête de satisfaction, je suis paumée

leyla99

New Member
Bonjour,

J'ai besoin de vous : j'ai fait une enquête de satisfaction en prenant les emails de 460 personnes (répartis sur 3 mois) ayant demandé des devis à notre réseau de franchisés. Il y a donc des personnes qui ont fait appel à un franchisé et d'autres non.

Ne disposant pas de moyens financiers (enveloppe T) ni les techniques appropriés (pas de site propres à ma boîte, elle même franchisée) pour diffuser le questionnaire par Internet, je l'ai envoyé par email à l'aide du logiciel interne.

* Sur ce nombre énorme (460), je n'ai eu que 9 retours de questionnaire remplis :embarassed:

* Ne pouvant présenter un questionnaire avec des cases à cocher, je demandais aux personnes de cocher en face des réponses choisies...je sais ! C'est pas terrible mais je n'avais pas d'autre choix.

En plus toutes les adresses emails des autres enquêtés apparaissaient chez chaque enqûeté !! 1 personne a retourner un mail en nous faisant la remarque.

Je pense que si j'en avais eu les moyens, j'aurais eu plus de réponse.

- D'après vous, puis-je faire une analyse de cette enquête à partir de seulement 9 réponses (sur 460) ? Ca me pararaît ridicule.
- Dois je faire un rapport ou bien une note de synthèse ? En combien de pages ?
- je n'arrive pas à dissocier le contenu de ces 2 documents.
- Pourrais-je dans ce document parler de ce manque de moyens et de ce qu'il faudrait faire pour y remédier, et nous permettra d'effectuer une enquête convenablement et ainsi obtenir des réponses significatives qui permettrait de faire une meilleure analyse ?

Mille mercis, d'avance !!!
 

ico

Best Member
leyla99 link=topic=94222.msg1072768#msg1072768 date=1232276705 a dit:
- Pourrais-je dans ce document parler de ce manque de moyens et de ce qu'il faudrait faire pour y remédier, et nous permettra d'effectuer une enquête convenablement et ainsi obtenir des réponses significatives qui permettrait de faire une meilleure analyse ?

Ce serait un introduction intéressante à une nouvelle enquête.
Pour l'instant, tu ne peux présenter ce travail en action, désolée.
 

leyla99

New Member
Merci ...

Je m'en doutais un peu

Y a t il un nombre minimum de réponse à avoir pour pouvoir faire une analyse ?
Si non, est ce en fonction du nombre de questionnaires envoyés que le minimum sera défini ?

En fait j'ai relancé le questionnaire aux 460 enquêtés et j'ai reçu encore quelques réponses ;
j'ai, en tout, environ une quinzaine de réponses. Est ce suffisant d'après vous ?


Bonne soirée !
 

angel_ales

Best Member
j'ai du mal a comprendre certains points
si tu as les adresses mails de tes destinataires, pourquoi ne pas l'avoir envoyé de l'adresse mail de ton travail
je suppose qu'elle doit en avoir une donc ne pourrais tu pas l'envoyer de cette adresse la plutot que par le logiciel interne ,???

si tu n'en dipose pas, pourquoi ne pas en concevoir une ...???
tu dois bien avoir un logiciel de traitement de texte ?? donc tu pourrais faire des cases à cocher ??

la présentation de ton questionnaire a aussi un role important
en plus de ca, c'est un mail que tu envoies et en general, quand ca part pas a la poubelle, peu de personnes prennent le temps de répondre

bon courage




* Sur ce nombre énorme (460), je n'ai eu que 9 retours de questionnaire remplis
:embarassed:


* Ne pouvant présenter un questionnaire avec des cases à cocher, je demandais aux personnes de cocher en face des réponses choisies...je sais ! C'est pas terrible mais je n'avais pas d'autre choix.

En plus toutes les adresses emails des autres enquêtés apparaissaient chez chaque enqûeté !! 1 personne a retourner un mail en nous faisant la remarque.

Je pense que si j'en avais eu les moyens, j'aurais eu plus de réponse.

- D'après vous, puis-je faire une analyse de cette enquête à partir de seulement 9 réponses (sur 460) ? Ca me pararaît ridicule.
- Dois je faire un rapport ou bien une note de synthèse ? En combien de pages ?
- je n'arrive pas à dissocier le contenu de ces 2 documents.
- Pourrais-je dans ce document parler de ce manque de moyens et de ce qu'il faudrait faire pour y remédier, et nous permettra d'effectuer une enquête convenablement et ainsi obtenir des réponses significatives qui permettrait de faire une meilleure analyse ?
 

Flo101

New Member
leyla99 link=topic=94222.msg1072768#msg1072768 date=1232276705 a dit:
Bonjour,

J'ai besoin de vous : j'ai fait une enquête de satisfaction en prenant les emails de 460 personnes (répartis sur 3 mois) ayant demandé des devis à notre réseau de franchisés. Il y a donc des personnes qui ont fait appel à un franchisé et d'autres non.

Ne disposant pas de moyens financiers (enveloppe T) ni les techniques appropriés (pas de site propres à ma boîte, elle même franchisée) pour diffuser le questionnaire par Internet, je l'ai envoyé par email à l'aide du logiciel interne.

* Sur ce nombre énorme (460), je n'ai eu que 9 retours de questionnaire remplis :embarassed:

* Ne pouvant présenter un questionnaire avec des cases à cocher, je demandais aux personnes de cocher en face des réponses choisies...je sais ! C'est pas terrible mais je n'avais pas d'autre choix.

En plus toutes les adresses emails des autres enquêtés apparaissaient chez chaque enqûeté !! 1 personne a retourner un mail en nous faisant la remarque.

Je pense que si j'en avais eu les moyens, j'aurais eu plus de réponse.

- D'après vous, puis-je faire une analyse de cette enquête à partir de seulement 9 réponses (sur 460) ? Ca me pararaît ridicule.
- Dois je faire un rapport ou bien une note de synthèse ? En combien de pages ?
- je n'arrive pas à dissocier le contenu de ces 2 documents.
- Pourrais-je dans ce document parler de ce manque de moyens et de ce qu'il faudrait faire pour y remédier, et nous permettra d'effectuer une enquête convenablement et ainsi obtenir des réponses significatives qui permettrait de faire une meilleure analyse ?

Mille mercis, d'avance !!!

Tu pourras le confier au chargé d'accueil de ton entreprise ou le distribuer auprès de tes collègues si ils en ont des rendez-vous ou autres soit l'envoyer par courrier. :closedeyes:

J'espère que ça répond à t'es besoin. :happy:

Pourtant, j'ai le même problème. En faite, j'ai terminé mon stage et je n'ai reçu que 61 questionnaire parmi l'échantillon visé:300. Vue que j'ai reçu les 61 à la fin de mon stage, j'ai réduit l'effectif à 100 tandis que les 290 sont en large.
De plus, par la collaboration de mes collègues (je suis en statut étudiante), je les laissé avec le questionnaire type afin qu'ils puissent le diffuser pendant qu'ils ont leurs rendez-vous.

Qu'en pensez-vous? :unsure:
 

angel_ales

Best Member
de toute facon c'est sur que tu ne peux faire ton depouillage qu'avec 61 reponses
apres, il faudra que tu etudies d'ou vient le probleme, pourquoi avoir eu de faibles réponses .....
 

Flo101

New Member
angel_ales link=topic=94222.msg1076124#msg1076124 date=1233496503 a dit:
de toute facon c'est sur que tu ne peux faire ton depouillage qu'avec 61 reponses
apres, il faudra que tu etudies d'ou vient le probleme, pourquoi avoir eu de faibles réponses .....

d'accord et merci