Enquete de satisfaction: activité de com ou peut elle etre une de marketing?

misslotie

New Member
Salut tout le monde!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Je suis en stage dans le service export d'un laboratoire pharmaceutique et mon responsable m'a demandé de faire une enquete de satisfaction aupres de ces clients nationaux et internationaux.
Je me demandais si cette activité peut compter pour E5 en marketing ou si vraiment ce n'est qu'une activité de com???????? :?: :?: :?: :?:

S'il vous plait donner moi des reponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance...

Muuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaa
 

stefa

Best Member
bon alors moi on m a demander la meme chose en angleterre est la surprise c est du champs C soit comm international
mais c est bien pour nous ca fait faire d autres choses
t inquiete pas sinon tu peux toujours voir avec tes profs
 

sheera

New Member
Si ton entreprise est ISO 9001 l'enquête de satisfaction fait partie du cahier des charges donc c'est une démarche marketing.

De plus au delà de ça je pense qu'une etude de satisfaction ce situe dans les enquêtes qualitatives, pour moi c'est donc un module marketing.
Pourquoi pas le présenter si tu décris tes démarches et les théories qui existent à ce sujet (il y en a beaucoup / cF Mickael Porter, Masslow...)

Bon travail
 

misslotie

New Member
merci beaucoup pour vos reponses...

le probleme c'est que mes profs se contredisent tout le temps...y en a un qui va me dire oui c'est ok mais l'autre il va me dire que c'est pas bon... :( :(
ils ont fait pareil pour mon activité du stage à l'étranger, sur notre liste d'activité de marketing international, la création d'un catalogue est référencé et c'est ce qu'on m'a demandé de faire, et de retour en cours on me dit que c'est pas bon pour E5...

je vais regarder si mon entreprise est ISO 9001, merci :wink: je n'y avais pas pensé...

merci merci merci merci.......................................
 

misslotie

New Member
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci c'est clair que ca rassure...
oui il est en espagnol et il est adressé au représentants commerciaux de l'espagne, du Portugal et d'Andorre...

merci beaucoup encore...

a bientot et bon courage pour les cours...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

stefa

Best Member
de rien je sais ce que c est de stressee pour cet E5 moi j ai rien pu recuperer sur mon 1er stage du coup c est galere pour le moment