enregistrement comptable

kiki1

New Member
:( Bonjour, j'ai un petit pb lorsqu'une société loue à une entreprise un local et qu'elle encaisse des loyers : est-ce un produit financier ou exploitation ou exceptionnel. D'autre part, achat de timbres fiscaux sont-ils au compte 6354 et doit-on sortir TVA 44566 ? Merci de vos réponses.
 

vl

New Member
kiki1 a dit:
:( Bonjour, j'ai un petit pb lorsqu'une société loue à une entreprise un local et qu'elle encaisse des loyers : est-ce un produit financier ou exploitation ou exceptionnel. D'autre part, achat de timbres fiscaux sont-ils au compte 6354 et doit-on sortir TVA 44566 ? Merci de vos réponses.

Bonjour kiki,

j'ai déjà fait ce devoir séri 7 gestion, j'ai obtenu un 13 mais ils ne m'ont pas envoyé de corrigé. En ce qui concerne l'achat de timbres fiscaux j'ai classé cela en droit d'enregistrement et de timbre cpte 6354 (40euros) (au débit du compte), pas de tva en contrepartie du passe au compte caisse (531) (40 euros) (au crédit du compte).
 

marine

New Member
kiki1 a dit:
:( Bonjour, j'ai un petit pb lorsqu'une société loue à une entreprise un local et qu'elle encaisse des loyers : est-ce un produit financier ou exploitation ou exceptionnel. D'autre part, achat de timbres fiscaux sont-ils au compte 6354 et doit-on sortir TVA 44566 ? Merci de vos réponses.

pour la location, les revenus des immeubles loués par l'netreprise à des tiers sont dans le compte 752 donc autes produits de gestion courante.
si jamais je me trompe tiens moi au courant
 

corinne

Best Member
- les loyers reçus font partie des produits d'exploitation ; il faut que le local soit inscrit au bilan.

- s'il ne s'agit pas de timbres fiscaux pour payer une amende alors oui, c'est le compte 635 ; sinon, c'est le compte 671 ; pas de tva.
 

vl

New Member
salut kiki,

le loyer concerne le loyer d'entrepôt.

J'ai procédé de la manière suivante ;
au débit du cpte 411 confrère 4066.40
au crédit du cpte 758 produits divers gestion courante 3400
au crédit du cpte 44571 TVA collectée 666.40
au crédit du cpte 411 confrère 4066.40
au débit du cpte 512 banque 4066.40

paiement par chèque postal-loyer entrepôt
 

kiki1

New Member
kiki1

:) Pour marineb
Pour Je viens d'avoir le corrigé du devoir de gestion. L'encaissement des loyers a été corrigé : compte 708 (produits des activités annexes) et non 752 et pas de TVA.
Les timbres fiscaux s'est ok pour le 6354 droit d'enregistrement et de timbres sans TVA.
Merci de vos lumières A+



-----------------------------------------------------------
BTS CGO (EFC 1ère année.)
 

Ca peut vous intéresser