Enregistrement des courriels dans Mozilla Thunderbird vers Mes Documents

Isabelle97425

New Member
Bonsoir à tous !

Je cherche désespérément comment enregistrer mes courriers électroniques que j'ai reçu dans le logiciel Thunderbird Mozilla vers Mes Documents...
Afin que je puisse les enregistrer dans mes dossiers informatiques pour mes actions professionnelles...
Quelqu'un aurait la solution s'il vous plaie...
Parce que je ne me voie pas les imprimer tous de suite.

Je vous remercie d'avance.

Isabelle
 

webm

Best Member
et pourquoi ne pas préférer une solution de stockage en ligne. Vous ouvrez un compte Gmail et il peut rapatrier tous vos mails.
 

Isabelle97425

New Member
Merci pour votre réponse...

Je suis totalement pour...

Mais, le problème c'est qu'au travail, on a pas encore de connexion Internet ADSL, on est que en bas débit et c'est uniquement dans un batiment et pas où je suis...

Ensuite, concernant le compte GMAIL, oui et non car on a maintenant tous nos adresses e-mail professionnelles.

Enfin, plus de précisions concernant mon problème : J'arrive à enregistrer dans C:program Files - Mozilla Thunderbird.
Mais lors de l'enregistrement vers d'autres dossiers (par exemple Mes Documents) l'ordinateur me répond :
" Sujet du mail .eml Le nom de fichier ci-dessus n'est pas valide " et il ne veut pas enregistrer...

Auriez-vous une solution svp ?
Merci d'avance
 

Isabelle97425

New Member
Re-bonsoir,

Finalement j'ai trouvé la solution :
Cliquez droit (sur le mail) choisir enregistrez comme...
Puis choisir le chemin d'accès où on souhaite enregistrer le courriel
Et finalement et surtout pour l'objet du mail mettre un nom de document plus petit !

Eh oui, c'était juste cela...
Merci quand même beaucoup pour votre investissement,
Bien cordialement,

Isabelle