Enregistrement des opérations

angel7000

New Member
Bonjour, Voilà je suis inscrite au CNED et je viens de recevoir le corrigé d'un devoir de compta.
J'ai un souci. Le but de l'exercice était d'enregistrer des opérations d'achats.
Par exemple, achat de papier à Champion, règlement en espèces.
Moi j'ai débité les comptes 44566 et 606 et j'ai crédité le compte Caisse.
Dans le corrigé, c'est enregistré en 2 opérations différentes : l'achat où le compte fournisseur est créditer puis le règlement avec la caisse créditée.
Est-ce que c'est faux ce que j'ai faux.
Est-ce qu'à chaque fois qu'il y a un achat même réglé le jour même en espèces, je dois enregistrer comme s'il y avait 2 opérations?
Merci
 

ecila

New Member
ce que tu as fait n'est pas faux, mais c'est vrai que de décomposer l'opération permet de renseigner le compte fournisseur.
dans la pratique, pour des achats occasionnels, de faible montant et payés en espéce on passe l'écriture que tu as passé.
 

angel7000

New Member
oki merci. Je vais essayer de penser à tout enregistrer en 2 opérations.
On verra bien la note au devoir! dur!
 

Psikie

New Member
Salut,

Moi, j'ai passé cette facture en deux écritures, vu que c'était une facture. Mais pour les 3 dernières pièces de caisse, j'ai crédité la caisse directement. Vu que c'est des pièces de caisse. Alors je sais pas si c'est juste. J'ai envoyé mon devoir, y a un peu plus d'une semaine mais je n'ai pas encore reçu le corrigé. Peux-tu me dire si c juste ce que j'ai fais? Et combien de temps t'as du attendre pour avoir le corrigé? Car pour le 1er devoir, ça a été hyper rapide. MERCI
 

angel7000

New Member
Pour recevoir le corrigé, ça a mis 2 semaines environ.
Pour l'enregistrement des pièces de caisse, et bien sur le corrigé, c'est la même chose que dans mon premier message. Ils ont tout passé en 2 opérations.
 

Psikie

New Member
Salut,

Je vais surement avoir la correction bientôt alors.

Eh ben, j'ai faux.

Moi, je l'avais pas interpréter comme ça.

Au boulot, en fait, on passe par le compte fournisseur, uniquement si c'est un fournisseur avec qui on travaille beaucoup. Alors là, on utilise son compte, histoire de pouvoir plus facilement chiffrer. C'est vrai que pour la poste, on a un compte fournisseur POSTE. Bon, c'est pas si grave, l'essentiel c'est de comprendre le principe.

Bonne soirée. A plus
 

angel7000

New Member
C'est vrai que c'est pas très clair.
Mais bon comme tu dis l'essentiel c'est de comprendre!
Sinon as-tu fait le 1er devoir de français?