Entonnoir de prospection

Cassie-91

New Member
Bonjour, je suis en deuxième année de BTS NRC en alternance.J'effectue mon apprentissage chez un courtier en assurances.Je m'occupe uniquement des mutuelles.Pour mon Power Point de mon projet commercial, j'aimerais créer une slide/diaposur l'entonnoir de prospection. Voici ma stratégie de prospection :dépot de mailing(=flyer/prospectus)appel suite au dépot de mailing pour prise de RDV à domicilesoit un devis est envoyé par courrier et un RDV est pris par la suitesoit un RDV est pris directementPour aboutir à une signature de contratje ne sais pas trop comment représenter cet entonnoir.Et je ne sais pas non plus quels ratios importants à mettre.
 

jo23jtm

New Member
Cassie-91 link=topic=105408.msg1191406#msg1191406 date=1270070731 a dit:
Bonjour, je suis en deuxième année de BTS NRC en alternance.J'effectue mon apprentissage chez un courtier en assurances.Je m'occupe uniquement des mutuelles.Pour mon Power Point de mon projet commercial, j'aimerais créer une slide/diaposur l'entonnoir de prospection. Voici ma stratégie de prospection :dépot de mailing(=flyer/prospectus)appel suite au dépot de mailing pour prise de RDV à domicilesoit un devis est envoyé par courrier et un RDV est pris par la suitesoit un RDV est pris directementPour aboutir à une signature de contratje ne sais pas trop comment représenter cet entonnoir.Et je ne sais pas non plus quels ratios importants à mettre.

Salut pour l'entonnoir tu peux faire quelque chose de ce genre (je prend des chiffres au hasard)

500 prospectus déposés

rappel de 400 clients 100 faux numéros

250 rdv obtenus 150 refus

120 ventes 100 rdv sans vente 30 rdv annulés

sur les 120 ventes....

après tu prends les refus tu peux dire 150 refus avec 150 relances 2 mois plus tard grace auxquels tu as obtenus 15 rdv...ect...

pareil pour les faux num : tu peux dire que tu as "frappé" a la porte des 100 prospects que tu as obtenus 40 numéros et que 20 rdv ont été obtenus puis 10 ventes...

Jespere avoir été assez claire c'est compliqué à expliquer par écrit...
 

Cassie-91

New Member
Merci Beaucoup Je l'ai déjà fini mais o moins sa me conforte puiske c ske jé fai à peu pres! merci beaucoup! sa pourra aider quelqu'un d'autres ^^
 

jo23jtm

New Member
Cassie-91 link=topic=105408.msg1215138#msg1215138 date=1275132015 a dit:
Merci Beaucoup Je l'ai déjà fini mais o moins sa me conforte puiske c ske jé fai à peu pres! merci beaucoup! sa pourra aider quelqu'un d'autres ^^

De rien :friend:
 

Cassie-91

New Member
pourtant jé pa arété de chercher entonnoir de prospection !
en même temps jsuiis nouvelle donc je sais pas trop où trouver les anciens topics !
 

Clarisse01

New Member
Oui mais c'est un sujet crée il y a qq jours ^^Regarde c'est quatre sujets plus bas LOL
Enfin bref, tu as eu ta réponse :)
 

Ca peut vous intéresser