entonnoir de prospection

lili0222

New Member
Bonjour à tous,

Comment faites-vous un bon entonnoir de prospection?

Merci
 

webm

Best Member
C'est au niveau de l'analyse des performances d'une équipe, c'est cela ?
 

lili0222

New Member
c'est par rapport à mes résultats sur ma prospection en terme de nombre de rendez-vous, de contacts, de ventes...
 

jo23jtm

New Member
lili0222 link=topic=106896.msg1214016#msg1214016 date=1274906807 a dit:
c'est par rapport à mes résultats sur ma prospection en terme de nombre de rendez-vous, de contacts, de ventes...

Je crois que c'est ça :
en fait on apelle sa un entonnoir car sa se ressere petit a petit
par exemple

45 prospects

9 faux numéros 15 rendez vous refusés 21 rendez vous obtenus

1 rdv annulé 3 rdv sans vente 17 produits vendus


enfin là je te donne un exemple au hasard

j'espère que tu as compris ou je voulais en venir...
 

lili0222

New Member
j'essaye de corriger mon entonnoir car les profs n'arrivent pas à tout comprendre mais j'ai du mal

voici l'entonnoir:


602 appels


194 contactés 408 absents


146 RDV 25 refus


125 RDV conseillers 21 ventes




en grande majeure partie c'est de la téléprospection


au nivea de la ligne 125 RDV conseillers et les 21 ventes, mes profs ne comprennent pas

qu'en pensez-vous?
 

jo23jtm

New Member
lili0222 link=topic=106896.msg1214259#msg1214259 date=1274966947 a dit:
j'essaye de corriger mon entonnoir car les profs n'arrivent pas à tout comprendre mais j'ai du mal

voici l'entonnoir:


602 appels


194 contactés 408 absents


146 RDV 25 refus


125 RDV conseillers 21 ventes




en grande majeure partie c'est de la téléprospection


au nivea de la ligne 125 RDV conseillers et les 21 ventes, mes profs ne comprennent pas

qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il serait beaucoup plus clair que tu présentes ça comme ça :

125 RDV

21 VENTE 104 RDV NON ABOUTI après tu places une petite phrase en disant la plupart du temps les raisons du refus d'achat ont été..... (à dire à l'oral lors de ta présentation)
 

jo23jtm

New Member
Et ca serait bien que tu dises le pourcentage de ventes par rapport au nombre de RDV sa permet de voir rapidement les résultats enfin de se faire une idée de la performance
 

lili0222

New Member
tu vois les 125 RDV conseillers , ce sont des rndez vous que jai pris pour les conseillers de mon agence donc au final sa a abouti a quelque chose quand meme

car dans mon stage je faisais de la prise de rendez vous pour remplir les agendas des conseillers et des rendez vous pour moi et ventes par téléphone
 

jo23jtm

New Member
Oui mais c'est toi qui les a obtenus ses rendez vous donc c'est ton arbre d'analyse tu dois les faire apparaitre et dire le pourcentage serait, je pense, une bonne chose.
le plus dur est d'obtenir le rdv, lorsque le client est là la vente c'est "facile" à côté de ça...je travaille dans la banque et en ce qui me concerne le plus dur est d'avoir des rdv après en face a face la négociation est plus facile qu'au téléphone.
et oui tu as raison sa a bien abouti a quelque chose ;)
 

lili0222

New Member
Dites-moi ce que vous pensez et si vous comprenez bien mon entonnoir ainsi que mon tableau de ratios:

602 appels


194 contactés 408 absents


146 RDV 25 refus


104 RDV non abouti 21 ventes


Tableau des ratios :

tx de validté du fichier : nbre pers contactés / nbre d'appels = 194/602=0.32

tx prise de RDV : nbre de prises de RDV / nbre personne contactés = 146/194 = 0.75

tx rdv non abouti par rapport au total des rdv = nbre rdv non abouti / total rdv = 0.71

tx de productivité des rdv : nbre de ventes réalisées / nbre de rdv = 21/146 = 0.14
 

jo23jtm

New Member
Sa m'a l'air bien ton entonnoir avec les différents ratios là en tout cas personnelement, sa me parle plus que le tout premier
il faut que tu le présentes de façon très clair dans des cases espacées avec des flêches ect..je suppose que c'est ce que tu compte faire moi j'en ai fait un pour mon powerpoint sa donne bien (c'est ce que m'a dit mon prof et je trouve aussi!) :biggrin:
 

lili0222

New Member
d'accord sa me fait plaisir que quelqu'un soit d'accord sinon tu me parles de flèche pour le tableau ou pour l'entonnoir?
 

jo23jtm

New Member
je parle pour l'entonnoir il faut que ce soit a peu près comme sa (attention je me lance lol)


----------------------------------------------------------------------------------------------

602 prospects (et non pas appels)

-----------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------ --------------------------

194 contactés 408 absents

------------------------ ----------------------------


ect.... imagines que tes chiffres sont dans des cases tu vois ou je veux en venir?
 

jo23jtm

New Member
avec des fleches qui partent la par exemple pr le début de l'entonnoir

deux fleches partent de la case 602
une a gauche une a droite...
 

Ca peut vous intéresser