Entrainement aux épreuves

aurely

Best Member
Bonjour,

Je lance ce sujet pour pouvoir me faire une opinion sur l'entrainement que nous avons dans nos centres de formation ou lycées au sujet des épreuves dites "blanches":

pour ma part, nous avons sur les 2 années 4 BTS blanc (avec les épreuves intégrales, c'est-à-dire toutes les épreuves orales et écrites), et je suis en alternance.

Qu'en est-il pour vous? Qu'en pensez-vous?
Merci à tous
 

feunard

New Member
Tout à fait d'accord avec toi Aurely, moi aussi dans mon lycée j'avais deux sessions de deux BTS blanc, avec toutes les matières sauf que je n'ai passé que des oraux blancs qu'en CPAP et ABI. Je trouve tout simplement que c'est une bonne façon de se préparer aux examens.
 

perlette

Best Member
aurely link=topic=1263.msg13106#msg13106 date=1125421928 a dit:
Bonjour,

Je lance ce sujet pour pouvoir me faire une opinion sur l'entrainement que nous avons dans nos centres de formation ou lycées au sujet des épreuves dites "blanches":

pour ma part, nous avons sur les 2 années 4 BTS blanc (avec les épreuves intégrales, c'est-à-dire toutes les épreuves orales et écrites), et je suis en alternance.

Qu'en est-il pour vous? Qu'en pensez-vous?
Merci à tous
3 bts blanc complet et 6 études de cas
 

STEPHANIE31

New Member
1 etudes de cas tous les mois et deux BTS blancs. Apres des oraux de CPAP et ABI organisés par nos profs
Ensuite, on a demandé à nos profs de langues dorganiser des oraux.
 

maeva31

New Member
4 BTS Blanc sur les 2 années avec les oraux sauf les CPAP ou on a eu une seule préparation une semaine avant l'épreuve !!!
 

baboun11

New Member
4 BTS blanc y compris les oraux en 2 ans et des études de cas très très souvent que ce soit à la maison ou en contrôle en cour! :blink:
 

Diderot

New Member
Pour ma part (j'ai décrochée mon bts ag pme pmi en alt en 2004) on avait fait 3 bts blc (...)
Et; pour rassurer la plupart d'entre vous, je n'en ai eu qu'1/3 !
Alors qu'au vrai bts j'ai cartonnée avec une moyenne générale de 13 et quelque :notstupide:
 

carolyne0674

New Member
Moi, je prépare mon BTS par le cned et je n'ai pas pris l'option qui me permettait de faire des BTS Blancs. Cela me revenait trop cher. Est ce vraiment primordiale ?
Caro
 

ico

Best Member
Tu peux t'entraîner quand même en imprimant des énoncés d'étude de cas, tu les travailles dans le temps imparti (car c'est aussi un entraînement que de travaillr en temps reel) et tu te corriges toi -même avec les corrigés proposés. :pascompris;Si tu doutes, tu peux alors nous proposer le nom de l'étude que tu as travaillé, le dossier que tu ne comprends pas et on essaiera de voir ça avec toi, sur le forum ou en direct.
bon courage
 

chrysse

New Member
carolyne0674 link=topic=1263.msg16390#msg16390 date=1125832902 a dit:
Moi, je prépare mon BTS par le cned et je n'ai pas pris l'option qui me permettait de faire des BTS Blancs. Cela me revenait trop cher. Est ce vraiment primordiale ?
Caro

Dis moi les cours du cned sont explicite ???
Chrysse
 

carolyne0674

New Member
Je ne trouve pas que les cours du cned soient explicites ! J'utilise souvent des bouquins ou internet pour avoir de plus amples explications. En fait, cela dépend des matières.
Caro
 

NaNouBzh

Best Member
Chrysse, moi personnellement et contrairement à Carolyne, je trouve que les cours du CNED sont bien structurés et je ne fais pas souvent appel à mes bouquins...

Mais tout dépend de ta façon d'étudier et de comprendre les cours aussi...
 

JFBTSAG

New Member
Alors nous on a eu 6 BTS blancs en 2 ans avec les sujets types mais seulement pour les écrits, les oraux c'était comme ça de temps en temps...
 

Stephy

New Member
aurely link=topic=1263.msg13106#msg13106 date=1125421928 a dit:
Bonjour,

Je lance ce sujet pour pouvoir me faire une opinion sur l'entrainement que nous avons dans nos centres de formation ou lycées au sujet des épreuves dites "blanches":

pour ma part, nous avons sur les 2 années 4 BTS blanc (avec les épreuves intégrales, c'est-à-dire toutes les épreuves orales et écrites), et je suis en alternance.

Qu'en est-il pour vous? Qu'en pensez-vous?
Merci à tous

Salut,
Pour ma part c'est 4 BTS blanc sur les 2 ans. les oraux de CPAP se préparent aussi de tps en tps pr ke meme au bts blanc nous soyons près. mais les abi c'est une autre histoire: pas d'entrainement mis à part au bts blanc et c'est une vrai cata!!!!!!!!!!! c'est une pure improvisation et tout le monde est mécontent!
 

Ca peut vous intéresser