Entrainement Tage Mage

  • Auteur de la discussion clem85
  • Date de début
C

clem85

Guest
Je sais que certains ici passent Passerelle 2, Tremplin 2, ou d'autres écoles telle que Audencia, EDHEC, etc.
Et pour ces concours, il est important d'avoir un bon score au Tage Mage !

Je vous donne donc l'adresse de ce site, qui permet de s'entrainer en ligne en faisant un Tage Mage blanc en conditions réelles. On obtient son score à l'issue du test, et on peut se situer par rapport aux autres.

http://www.babylone-economie.fr/


En espérant que cela vous soit utile... :smile:
 

dyna

New Member
Oui il est pas mal ce site.

Puis comme apparement le test tage mage est le mal toute l'année, alors je peux vous conseiller de pas trop sentrainer sur optimum pr les calculs car cela n'avait pas grand chose à voir.
Français 3 texte
 
C

clem85

Guest
dyna link=topic=105456.msg1194881#msg1194881 date=1271175172 a dit:
Oui il est pas mal ce site.

Puis comme apparement le test tage mage est le mal toute l'année, alors je peux vous conseiller de pas trop sentrainer sur optimum pr les calculs car cela n'avait pas grand chose à voir.
Français 3 texte

Je comprends pas ce que tu as écrit Dyna... :chessy:
 

malucette

New Member
coucou moi aussi je connais le tage mage ( et je comprends pas ce qu a écrit dina non plus !) mais sinon il est possible de commander des annales, c est plus simple! :cool:

je sais que certains s y prennent un peu a l arrache qq mois avt le concours, mais il vaut mieux faire tourner ses méninges ds le bon sens et s entrainer le plus souvent possible ! :moke2: je vous dit que c ets du sport et que le cerveau il a besoin d un petit échauffement huhu
bon courage en tt cas:! :angel:
 
C

clem85

Guest
malucette link=topic=105456.msg1195513#msg1195513 date=1271332157 a dit:
coucou moi aussi je connais le tage mage ( et je comprends pas ce qu a écrit dina non plus !) mais sinon il est possible de commander des annales, c est plus simple! :cool:

je sais que certains s y prennent un peu a l arrache qq mois avt le concours, mais il vaut mieux faire tourner ses méninges ds le bon sens et s entrainer le plus souvent possible ! :moke2: je vous dit que c ets du sport et que le cerveau il a besoin d un petit échauffement huhu
bon courage en tt cas:! :angel:

Oui je me suis entrainée sur les annales de le FNEGE et sur le livre de Franck Attelan :smile:
Mais je donnais ce site, car ça fait un truc en plus, et c´est gratuit...

Tu es en ESC malucette ??
 
C

clem85

Guest
nonotorflydu43 link=topic=105456.msg1229920#msg1229920 date=1279213010 a dit:
Je up car ce sujet va me servir pour l'année à venir ( je vais passer tremplin 2 normalement l'an prochain ! )

Super !! Bonne décision ^^

Tu me diras si tu as besoin de conseils ! :wink2:
 

nonotorflydu43

New Member
Ben je compte m'entrainer pas mal durant mon année de bachelor à l'ESC Grenoble en alternance !
J'espère trouver le temps ...
Je préfère m'y prendre le plus à l'avance possible !

Je compte essayer d'avoir BEM, Reims, Rouen, Strasbourg voir Skema qui me semble pas si mal avec un bon potentiel de montée au classement :happy:
Par contre Strasbourg est dans Passerelle ...

Un an pour me préparer, j'espère que ca le fera !

En tout cas j'essayerais aussi d'intégrer HEC Montreal pour mon master, car pour partir à l'étranger en rentrant en 4ème année c'est plus compliqué visiblement ( tu peux partir qu'en 5ème année à Skema par exemple et en plus moi je voulais partir à Mc Gill si j'allais à Skema mais c'est possible qu'en 4ème année et je peux pas partir en 4ème année ... )
 

nonotorflydu43

New Member
Par contre je flippe un peu la car mon diplome ( "chargé de développement commercial et marketing" ) du bachelor de l'esc grenoble n'est pas dans la liste des diplomes qui permettent de se permettre à Tremplin 2 ?!

http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=5

Alors que celui de l'IDRAC l'est !?

Vous connaissez des forums pour des étudiants d'écoles de commerce, etc plutôt actifs ?
Car cette partie de ce forum est plutôt négligée
 
C

clem85

Guest
Va sur forum hardware, ils sont plus actifs et s'y connaissent bien ! :happy:
 

alex22

New Member
nonotorflydu43 link=topic=105456.msg1230033#msg1230033 date=1279230781 a dit:
Par contre je flippe un peu la car mon diplome ( "chargé de développement commercial et marketing" ) du bachelor de l'esc grenoble n'est pas dans la liste des diplomes qui permettent de se permettre à Tremplin 2 ?!

http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=5

Alors que celui de l'IDRAC l'est !?

Vous connaissez des forums pour des étudiants d'écoles de commerce, etc plutôt actifs ?
Car cette partie de ce forum est plutôt négligée

Ne t'inquiète pas, je serais vraiment très très surpris que le bachelor de l'EM Grenoble ne te permette pas de te présenter à Tremplin !! Il doit s'agir d'une liste non exhaustive !! Sans compter que ce n'est pas vraiment dans leur intérêt de recaler un maximum de personnes, vu le prix des concours... :wink2:
 

Tomy86

New Member
Je sais que certains ici passent Passerelle 2, Tremplin 2, ou d'autres écoles telle que Audencia, EDHEC, etc.
Et pour ces concours, il est important d'avoir un bon score au Tage Mage !

Je vous donne donc l'adresse de ce site, qui permet de s'entrainer en ligne en faisant un Tage Mage blanc en conditions réelles. On obtient son score à l'issue du test, et on peut se situer par rapport aux autres.


http://www.babylone-economie.fr/

le lien ne marche plus :s
 

Quentin111

Member
Salut !

Ayant été admis aux 13 écoles de commerce du concours Passerelle, j'ai créé un blog pour aider tous les étudiants qui veulent réussir le concours et rentrer dans une grande école de commerce.
Au lieu de réviser dans les livres, j'ai simplement appliquer ces trois étapes :
  • revoir les bases (anglais, francais, maths)
  • Méthodologie par segmentation
  • Entrainement
Je t'explique tout en détail sur mon blog, ou tu trouveras notamment des Tages Mage avec les corigés, des conseils en vidéos, et j'en passe !

Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/