entreprise 2eme année bts ag

allin

New Member
Bonjour, actuellement en 1ere année de bts ag par alternance, mon contrat se finit le 30 juin prochain car à l'entreprise ca se passait pas très bien. Seulement je n'ai toujours pas trouvé une entreprise pour ma deuxième année. les cours se terminent le 10 juillet et recommencent fin aout. J'ai déjà contacté 80 entreprises et que des réponses négatives, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'offres et ca m'angoisse un peu!!!
est que quelqu'un peut me dire s'il a déjà vécu cette situation?
 

Fouinie

Best Member
allin link=topic=100055.msg1122658#msg1122658 date=1245783372 a dit:
Bonjour, actuellement en 1ere année de bts ag par alternance, mon contrat se finit le 30 juin prochain car à l'entreprise ca se passait pas très bien. Seulement je n'ai toujours pas trouvé une entreprise pour ma deuxième année. les cours se terminent le 10 juillet et recommencent fin aout. J'ai déjà contacté 80 entreprises et que des réponses négatives, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'offres et ca m'angoisse un peu!!!
est que quelqu'un peut me dire s'il a déjà vécu cette situation?

Salut Allin ! (bienvenue sur Cco :wink2: )

Moi j'ai connu ça, sauf que j'étais en contrat pro -CDI- à la fin de la première année l'entreprise a dû me licencier pour motif économique et là ça a été le début de la galère !

Comme toi j'ai contacté beaucoup d'entreprise et un jour je me pointe dans une entreprise (sans grande conviction) et la comptable me dit qu'elle connait quelqu'un qui cherche une personne qui a mon profil, elle me donne les coordonnées et quelques semaines plus tard je suis embauchée dans cette entreprise pour faire ma deuxième année. :smile: (et aujourd'hui je suis en CDI et tout se passe bien)

Tu as contacté les entreprises uniquement par téléphone ou tu t'es déplacé ?
 

ninidu47

New Member
regarde aussi sur le site de l'anpe il sont des annonces pour les contrats pro
 

allin

New Member
En fait vu que je travaille pour l'instant, j'ai pas le temps de telephoner, j'écris juste des lettres. mais par exemple hier soir, étant donné que je finissais tot (car je travaille en horaires décalées) j'ai contacté environ 10 entreprises par tel et ca n'a rien donné. Je vous remerci de m'avoir répondu.
 

mylene35

New Member
C'est vrai qu' étant dans le même cas que toi ce n'est vraiment pas facile de trouver une entreprise en contrat pro cette année

J'ai téléphoné à environ 200 entreprises et envoyé 25 lettres de motivation que des réponses négatifs :cry:

Apparement les écoles ont meme des difficultés a remplir leur classe
 

Ca peut vous intéresser