Entreprise bts muc conseils svp !!!

Lilo00006

New Member
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà après avoir fais une première année de bts éco.sociale et familiale, j'ai décidé de faire un bts muc en septembre 2009.

J'ai eu une proposition d'entreprise ( après moultes efforts =) ) qui se trouve être un club Bouygues Télècom.

Voilà, à partir de là j'aimerai savoir si certain on déjà effectuer leurs deux ans au seins de ce genre d'entreprise ?

Quelles missions aviez vous?

Avez vous eu du mal à vous y faire où est ce facile de se mettre dans le bain?

Niveau salaire, comment ça se passe ( j'ai 20 ans en octobre --> 1ère année ; 21 ans la deuxième dc 55% puis 70% du smic ... mais gagne t on plus dans ce genre d'enseigne ???

bref j'aimerai avoir des avis sur votre expériences ...

Merci

:blush:
 

Lilo00006

New Member
personne ????? :embarassed:

j'ai rendez vous le 24, j'aimerai des avis, si jamais une autre entreprise me téléphone ...

Bonne journée
 

poppy

New Member
je pense que c'est tout à fait possible de faire un bts dans ce genre d'entreprise, moi c'est une ntreprise de recouvrement, je ne sais pas non plus si c'est le mieux mais je sais qu'il ont eu pls bts muc avant moi donc c'est que c'est bon!
par contre je pense que tu devrais foncer, c'est pas facile de trouver des entreprises et surtout elles ne vont pas t'appeler comme tu le pense!
après ca depend peut-etre de ta region mais je vois moi j'ai galéré!!
pour le salaire , ne reve pas il n'ya pas de raison que tu gagne plus en bossant pour bouygues que n'importe quelle autre entreprise...enfin je pense! à bientot
 

alexx007

New Member
Moi je pense que tu devrais foncer sans hésitation!!!! Comme te la déjà conseiller "popy" c'est super difficile de trouver un patron en alternance, franchement surtout en ce moment!! Je connais vraiment bcp de personnes qui ont du rennoncer au bts faute d'employeur...et moi j'ai vraiment ramer pour trouver! Il y'avait deux personne dans ma classe qui travailler dans une entreprise similaire, et franchement elle ont eu leur bts sans pb...en ce qui concerne le salaire forcément c'est le système en fonction de l'âge.. mais il me semble que dans ce genre d'entreprise tu a des primes intéressantes également.... A toi de voir, mais bon, moi je foncerais!

Bon courage!
 

Lilo00006

New Member
Entreprise bts muc conseils svp !!! suite

Merci pour vos commentaires... Mais malheuresement une semaine avant le commencement l'entreprise m'a téléphoné en me disant qu'ils ne pourrait pas me prendre pour le bts, étant donné qu'ils ne pouvait pas licencier en contrat pro (ils avaient un jeune qu'ils voulaient licencier car ça ne se passait pas bien) ... Bien évidemment il ne le savait pas avant.
Donc du coup je n'ai plus trouver d'entreprise :-( ! et je ne parle même pas des centres de formations et de laur aide :knuppel: , certains ne sont pas du tout sérieux pff ...