Entreprise : CE, Avantages etc

NADIA75

New Member
Bonjour,Dans le cadre du comité de pilotage de mon entreprise je souhaite proposer des actions notamment un CE avec des avantages tels que le 1% patronal etc. Pouvez vous me renseigner et surtout savoir à qui je dois m adresser et aussi combien ça coute à l entreprise. J ai regardé un peu sur le net à part des devis j ai pas trouvé beaucoup d infos. Nous sommes une boites de -20 salariés, je ne sais pas si c est possible.
 

LILYB

Best Member
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois qu'un CE pour une boîte de moins de 20 salariés, ce n'est pas possible. Déjà parce que ça reviendrais trop cher par rapport à ce que ça apporterait.

:unsure: :blush:
 

NADIA75

New Member
LILYB link=topic=96409.msg1089217#msg1089217 date=1237570730 a dit:
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois qu'un CE pour une boîte de moins de 20 salariés, ce n'est pas possible. Déjà parce que ça reviendrais trop cher par rapport à ce que ça apporterait.

:unsure: :blush:
oui j ai lu que c était à partir de 50salariés...mais je crois que pour les petites boites y a unsystèmequi regroupe plusieurs petites boites...merci en tt cas :happy:
 

LILYB

Best Member
Le CE est obligatoire dans les entreprises à partir de 50 salariés oui.  :smile:

Pour le regroupement de PME pour constituer un CE, là par contre je n'en sais rien et je n'ai rien trouvé ni sur le net ni dans mes cours de droit.  :blush:
 

liloone

Best Member
Il s'agit de "Comité Inter-entreprise" .... par contre je suis en train de faire une petite recherche google pour voir si je trouve des informations mais il n'y a rien de générale.

Les liens renvoient systématiquement a des CIE bien spécifiques.

Je ne sais pas si ça va t'aider :fleche:
http://cftc.airbus.free.fr/delegue_cftc/representants-du-personnel.htm#mozTocId600836


EDIT : D'après ce que je comprends de mes recherches, il existe des comités inter-entreprise par branche / types d'activité.

Par contre ce que je n'arrive pas à savoir c'est s'il s'agit de plusieurs comités d'entreprise qui se regroupent pour être plus important, ou s'il s'agit d'entreprise qui ne sont pas assez importantes pour créer leur propre CE.

J'aurai tendance à pencher pour la première solution.
 

NADIA75

New Member
liloone link=topic=96409.msg1089235#msg1089235 date=1237572211 a dit:
Il s'agit de "Comité Inter-entreprise" .... par contre je suis en train de faire une petite recherche google pour voir si je trouve des informations mais il n'y a rien de générale.

Les liens renvoient systématiquement a des CIE bien spécifiques.

Je ne sais pas si ça va t'aider :fleche:
http://cftc.airbus.free.fr/delegue_cftc/representants-du-personnel.htm#mozTocId600836


EDIT : D'après ce que je comprends de mes recherches, il existe des comités inter-entreprise par branche / types d'activité.

Par contre ce que je n'arrive pas à savoir c'est s'il s'agit de plusieurs comités d'entreprise qui se regroupent pour être plus important, ou s'il s'agit d'entreprise qui ne sont pas assez importantes pour créer leur propre CE.

J'aurai tendance à pencher pour la première solution.


merci beaucoup pour ton aide

je dois présenter le projet bientot et j ai trouvé un lien qui peut peut etre intéressé d autres personnes

http://www.journaldunet.com/management/0503/050374ce.shtml
 

Ca peut vous intéresser