entreprise de conseils en immobilier, quelles actions présenter?

andymo

New Member
bonjour,

je suis embauchée dans une entreprise qui fait du conseil en gestion de patrimoine, de la défiscalisation...mais pas de location ni de syndic etc pour l'instant.
Cette boîte me paie les cours par correspondance du BTS PI, pourriez-vous m'indiquer quels types d'actions je peux faire dans mon entreprise svp, je suis paumée!!! :wacko:

Merci d'avance! :blush:
 

topaziane

New Member
tu as des dossiers pour chaque clients j'imagine ? eh bien c'est simple tu proposes l'extrait du dossier d'un de tes clients selon l'exercice en cours et tu parles de l'activité effectuée, cela peut être du robien, périssol.....
là c'est très intéressant, un peu comme les actions gestion avec redition de compte :wink2: c'est surtout administratif
par contre je pense qu'il faudra t'inquiéter sur la transaction hein ?
 

andymo

New Member
ok je vois ce que tu veux dire pour la gestion des dossiers particuliers....merci pour le tuyau, c'est super sympa....

oui pour la transaction, je me fais vraiment du souci car on fait de la "vente de lots sur plans" si on peut le dire ainsi mais je sais pas si ça peut valoir une action pour le bts?
 

topaziane

New Member
andymo link=topic=14091.msg124198#msg124198 date=1138659835 a dit:
ok je vois ce que tu veux dire pour la gestion des dossiers particuliers....merci pour le tuyau, c'est super sympa....

oui pour la transaction, je me fais vraiment du souci car on fait de la "vente de lots sur plans" si on peut le dire ainsi mais je sais pas si ça peut valoir une action pour le bts?
ça vaut une super action transaction :wink2: tout va bien, c'est de la vente en VEFA tout simplement :wink2:
 

andymo

New Member
AH ben c'est une super nouvelle ça... :laugh:
Ca me rassure, je commençais vraiment à m'inquiéter!!!

Une dernière petite question si cela ne te dérange pas bien sûr: mon entreprise se déplace sur des salons professionnels concernant l'immobilier et essaie d'agrandir son côté "agence immobilière normale" avec des biens à vendre, à louer etc...est-ce que ce côté marketing est présentable en tant qu'action? :unsure:

Franchement, un grand MERCI pour tes réponses...je me sens plus légère tout à coup, :laugh: même si tous ces projets ne sont encore qu'à l'état de projets, il suffit d'avoir des idées et surtout des gens comme toi pour les aider....ENCORE MERCI :biggrin:
 

topaziane

New Member
ce côté marketing comme tu dis, là j'avoue que tu poses une colle... si cela est présentée sous une forme "prospection" du style nous avons tant de biens, il y a tant de passage (ou visites), au final, combien de suites positives ?
je ne vois rien d'autres, je vais laisser les autres membres s'exprimer sur le sujet :angel:

sinon je t'en prie ça me fait plaisir de t'aider :wink2: