Entreprise de financement, quelles actions possibles ?

Estrela

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 1ère année de BTS AG en alternance, j'ai commencé depuis le 3 septembre et je m'interroge déjà sur les actions car 6
c'est beaucoup quand même et vaut mieux que je m'y mette à l'avance.

Je suis donc dans une entreprise de financement, qui achète du matériel de standard tel, des faxs... et les loue aux clients.

Moi je suis au service gestion portefeuille donc je m'occupe de tout ce qui est modification d'adresse, de rib... des réclamations...

Et j'aimerai savoir si vous avez déjà été dans une entreprise de financement et si vous aviez des idées d'actions.

Moi je pense faire une enquete satisfaction clientèle et aussi peut etre une amélioration au niveau de lettres envoyés aux clients.

Je suis sur de la 1ère, la deuxième je pense qu'elle est trop légère.

Concernant l'enquête j'aimerai savoir si vous aviez des idées de questions, j'en ai déjà quelques unes mais il m'en faudrait d'avantage.

Merci de votre aide.

A bientot
 

anaïs94

New Member
je pense qu'une enquete de satisfaction est une action assez dificile parce que il y a souvent tres peu de retour sur les questionnaires que tu envoies.
aussi il faut que tu es un logiciel pour les analysés.
moi je te proposerai plutot de faire un procedure du suivi des clients voir si il 'y a pas des choses a aneliorer dans le processus de location.
tu dis aussi que tu es au service reclamation: tu peux faire une analyse de ces reclamations pour voir quelles sont celle qui sont recurentes et en apporter des ameliorations
en tout cas bon courage.
Anaïs
 
anaïs94 link=topic=67599.msg724379#msg724379 date=1190301805 a dit:
je pense qu'une enquete de satisfaction est une action assez dificile parce que il y a souvent tres peu de retour sur les questionnaires que tu envoies.
aussi il faut que tu es un logiciel pour les analysés.
moi je te proposerai plutot de faire un procedure du suivi des clients voir si il 'y a pas des choses a aneliorer dans le processus de location.
tu dis aussi que tu es au service reclamation: tu peux faire une analyse de ces reclamations pour voir quelles sont celle qui sont recurentes et en apporter des ameliorations
en tout cas bon courage.
Anaïs
Il ya sphinx c'est facile. Puis, il va falloir qu'elle mette en place une methode d'admistration efficace autre que le publipostage. Mais sur 100 publi envoyes, 30 retours c'est suffisant pour etre exploite. Et meme si, elle peut toujours tricher, le jour de l'examen ce qui compte c'est la presentation du dossier. C'est une action interessante.
 

patrice084

Best Member
Estrela link=topic=67599.msg720921#msg720921 date=1190039738 a dit:
Moi je pense faire une enquete satisfaction clientèle et aussi peut etre une amélioration au niveau de lettres envoyés aux clients.

Je suis sur de la 1ère, la deuxième je pense qu'elle est trop légère.

L'enquête est une action correcte.
Votre seconde idée est effectivement trop légère.
 

Estrela

New Member
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Cela m'aide beaucoup  :angel:

Justement je vais étudier le logiciel Sphinx au lycée alors ça tombe bien. Je pense vraiment la faire cette enquête ça me fera normalement
une action 3 pôles parce que je pense faire un tableau des coûts de l'envoi etc...

J'en ai parlé à ma tutrice elle m'a dit que c'était faisable mais elle doit voir avec la RH.

Je pense pas que ce sera la toute première que je vais rendre parce que je vais pas tout de suite le voir le logiciel mais je peux la commencer.

Je dois voir aussi avec ma prof si ça peut le faire. De toute façon les actions ne doivent pas être forcément fini quand on les rend mais on moins commencer avec des annexes donc c'est ça qui est bien.

Ce qui m'inquiète aussi c'est la présentation, c'est vrai que c'est important alors faut vraiment que je m'y applique le plus vite possible.

Concernant la 2ème idée trop légère je laisse tombé par contre ma tutrice m'a donnée une idée, c'est que dans la société il y a une charte qu'il
faut suivre pour les courriers, mais tout le monde ne suit pas cette charte et donc je pourrai faire une petite étude la dessus.

Montrer à quoi devrait ressembler une lettre, que dans cette société c'est d'une autre façon donc à partir de la charte et dire que tout le monde ne respecte pas les conditions.

Enfin je sais pas c'est plus une étude que quelque chose de nouveau... Je suis un peu paumé mais de toute façon je verrai au fur et à mesure.

En tout cas merci beaucoup
 

anaïs94

New Member
en faite je te dis ca parce que j'ai fait une enquete de satisfaction sur 1250 clients et j'ai eu 10 retours meme avec une relance et une remise sur le prochain achat en cas de reponse au questionnaire.
j'ai pas ma galerer c'est pour ca que je dis ca
 

Estrela

New Member
ah ok merci du conseil :smile: dans tous les cas je peux toujours essayé, par contre du coup faut que je vois ce que je vais rendre pour ma première action. Je vais voir avec ma prof. Merci :angel:
 

Ca peut vous intéresser