Entreprise+ Ecole mais pb de financement?!

patate59

New Member
Bonsoir, Salam à tous

Alors je m'explique:

Je suis prise à l'ISEFAC de lille pour un BTS MUC qui, m'a aidé à trouvé une entreprise le jour de ma rentrée! ... jusque là tout va bien me direz-vous...

Poisseuse comme je suis, il fallait que quelsue chose m'arrive grrrrrrrrrr

Alors ma conseillère me donne les coordonnées de l'entreprise, après un entretien téléphonique de 25 minutes mon employeur me propose enfin un RDV. Le jour "j" tout se passe bien, je comprends de suite que j'allais être prise.
Je suis donc prise et je commencais 2 jours plus tard. L'entreprise est géniale, l'ambiance qui y règne conviviale, vraiment j'apprécie!

Le problème arrive...

Ma conseillère vient donc mon 2ème jour de travail pour apporter le contrat afin qu'il soit signé et là malheur... Mon employeur découvre qu'il doit me payer 80% du smic et non 41% comme l'est un autre étudiant qui travail avec moi . Je comprends qu'il puisse flipper parce que ca fait tout de suite le double de l'autre étudiant!!!

Donc voilà mon problème... j'aimerais que vous puissiez m'aider à trouver des arguments pour qu'il me garde tout en me payant à 80% du smic.

Le point positif je dirais, c'est que mon employeur veut quand même me garder car je corresponds parfaitement au profil qu'il recherche MAIS si je change d'école...

Hé oui car la différence que j'ai avec l'autre étudiant c'est que chez ISEFAC c'est l'OPCA qui finance ma formation alors qu'il existe un organisme qui répond au doux nom (lol) de CFA et là je ne serai payé QUE 41%...



Voilà j'espère que vous m'aidez à trouver des arguments solides!

Merci.

Bon ramadan à tous ceux qui le font ;-)
 

sisine

New Member
C'est bizard normalement le taux auquel tu dois être payé ne change pas d'un centre de formation à un autre ni même d'un organisme de paiement à un autre d'ailleurs :wacko: . Le taux est le même pour tout le monde en contrat de qualification selon ton âge!!! Ils le sortent d'oû ce 41% :notstupide: ????
 

patate59

New Member
Le 41 % c'est l'orgaisme CFA qui l'impose pour les contrats d'apprentissages!

Et j'aimerais donc avoir des arguments pour étayer le fait qu'un contrat de qualif est plus avantageux qu'un contrat d'apprentissage pour mon employeur.
 

lechat

New Member
bon ramadan a toi aussi, je sais pas si tu peux choper une fiche explicative du contrat de qualif et lautre du contrat dapprentissage!!tu pourras comparer les avatages pour l'entreprise!bon courage a toi si jai linfo je te dirai