entreprise non conforme ? le dossier sera-t-il accepté?

katem

New Member
plusieurs des jeunes de la classe sont dans des entreprises qui ne sont pas des unités commerciales à proprement parler (pas d'accueil physique).
Il y a de la vente à distance puisque les clients appellent,mais il y a aussi des commerciaux terrain (bref une pme clasdique, type vente de logiciels ou de solutions de téléphonie). Le jeune est assistant commercial, donc il gère les demandes entrantes des clients, et fait d'autres missions conformes au référentiel et ce n'est pas du nrc car il ne fait pas de prospection. ce n'est pas la conformité des missions qui est en cause, mais bien la conformité de l'entreprise d'accueil en elle-même qui pose problème. Et l'inspecteur académique semble dire qu'il va refuser les dossiers.
Messieurs les modérateurs, j'attends vos conseils car je suis inquiète pour la validation des dossiers acrc.
Merci beaucoup.
 

webm

Best Member
Dans la nouvelle définition de l'unité commerciale d'accueil, il n'est plus question de taille minimum. Les "parisiens" onnt enfin compris que la réalité de la province n'est pas la multinationale. On va donc être très large pour cette première session d'examen. De toutes les manières, si votre dossier est réfusé, une simple menace de procédure administrative suffira à le faire accepter, à partir du moment ou vous avez des missions conformes.

Je sais que beaucoup de jeunes en contrat d'entreprise (alternance) n'ont pas véritablement le choix de l'entreprise d'accueil. Ceci dit, attention au poste occupé. Si vous ne faites que des tâches administratives, non commerciales, c'est normal que pas mal de missions soient refusées.
 

katem

New Member
non, non, je confirme ils font bien des missions commerciales et du management (organisation de plannings, tableaux de bord, ..;) en tant qu'assistant commercial.
Mais, apparemment, ce qui coince c'est qu'on considère qu'une entreprise où on gère des demandes clients par téléphone ou internet (mais le client ne se déplace pas physiquement) et où il y a
 

katem

New Member
oups désolée, voici la fin du message.

Donc une entreprise où le client ne se déplace pas physiquement, où le jeune traite sa demande par téléphone ou internet, mais où il y a aussi de vrais commerciaux qui font du terrain, alors on ne pourrait pas utiliser la dénomination d' unité commerciale.

Pourtant, quand je lis les messages de ceux qui interviennent sur ce forum, beaucoup sont dans ce type de pme, ne reçoivent pas PHYSIQUEMENT de clients, et ça n'a pas l'air de poser problème. Donc y-a-t-il un risque pour la conformité du dossier?
(je précise que notre inspecteur académique a l'air assez tatillon, par exemple il a tendance à assimiler SIC à système informatique).
Merci d'avance pour vos témoignages.
Certains d'entre vous rencontrent-ils ce problème de conformité de l'uc?
 

katem

New Member
Désolée, c'est encore moi!
Dans un autre post, sasoo nous explique qu'il bosse dans les bureaux dans une entreprise qui revend de l'huile d'olive à des distributeurs ?
C'est considéré comme une "unité commerciale" ça?
Merci de votre réponse.
 

mirzhin

Best Member
si je me rapelle bien, à partir du moment où nos contrats ont été approuvés par la dde, on ne peut plus nous dire que finalement notre entreprise n'est pas "valable"... :mellow:
 

Sendo

New Member
De source fiable, je peux te dire que même les petites unités commerciales peuvent être qualifié de valable du moment qu'elles adhère à un réseau du type SFR ou Bouygue.
Si c'est le ceas c'est ok sinon toutes mes condoléances.