Entreprise (ou agence) de recrutement!

saba5

Best Member
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais bon je savais vraiment pas où poser ma question.

Alors, quelles sont les entreprises ou agences de recrutement que vous connaissez?
Adia et Adecco sont-elles des agences de recrutement?

Merci!
 

karlaa

New Member
Adia et adecco sont des agences d'interim.
Je connais des cabinets de recrutement, il y'en a des tonnes mais ça dépend pourquoi faire? et dans quelle domaine? car chaque cabinet de recrutement a en général sa spécialité.
Mais que recherche tu exactement? si c'est des cdd et cdi sache les les agences d'intérim comme adia peuvent aussi aujourd'hui t'en trouver.
 

saba5

Best Member
Non Non pas du tout je ne cherche pas de boulot!! je m'explique : Une nouvelle association vient de se creer, elle aide donc les jeunes diplomés de quartiers defavorisés à trouver un travail (mais cela ne concerne que les cadres!). Cette association est en relation avec des entreprises qui sont à la recherche de cadres!
Comme c'est une association, il n'y a aucun but lucratif, se ne sont que des bénévoles mais je voudrais connaître les différents cabinet de recrutement les plus connus pour pouvoir faire une pige concurrentiel (voir leur communication anterieure...)
je sais pas si j'ai été clair là ...  :blush:

en tout les cas merci de m'avoir repondu Karlaa, j'espère que tu vas pouvoir m'aider!  :wink2: :wink2:
 

ico

Best Member
Vas sur google et tapes "cabinet de recrutement", tu connaîtras les plus gros.
Sur l'annuaire de ta ville, tu pourras les localiser et voir ensuite s'ils ont un site.
 

phobos

New Member
non l'interim c'est nul, surtout adecco. j'ai pas arrêter de les harceler, de les relancer pour qu'ils me trouvent quelque chose : j'ai rien eu!!!!

ils sont nuls
 

saba5

Best Member
phobos link=topic=1549.msg16453#msg16453 date=1125844100 a dit:
non l'interim c'est nul, surtout adecco. j'ai pas arrêter de les harceler, de les relancer pour qu'ils me trouvent quelque chose : j'ai rien eu!!!!
ils sont nuls
Merci pour cette intervention pertinente :notstupide:!!! je ne cherche pas de boulot je le rappelle!!!
(j'en ai deja un lol)

en tout les cas encore merci à Ico parceque j'ai trouvé 3 cabinets de recrutement rien que sur google!!  :wink2: :wink2:
 

karlaa

New Member
Ok y''a pas de soucis avec plaisir.
sinon tu vas sur pagesjaunes.fr. Tu y trouveras tous les cabinets de ta ville ou de ton arrondissement avec leur site. Mickael page est très connu comme cabinet de recrutement sinon.
 

saba5

Best Member
karlaa link=topic=1549.msg16648#msg16648 date=1125863676 a dit:
Ok y''a pas de soucis avec plaisir.
sinon tu vas sur pagesjaunes.fr. Tu y trouveras tous les cabinets de ta ville ou de ton arrondissement avec leur site. Mickael page est très connu comme cabinet de recrutement sinon.
oui je l'ai trouvé sur google, c'est le plus grand cabinet et puis il est international!
Merci du conseil je vais tenté avec les pages jaunes!

:wink2:
 

garp

New Member
Les agences d'interim deviennent de plus en plus des agences de recrutement maintenant, sinon tu as aussi comme cabinet de recrutement : BPI, RH Partners, Hays, ca depend de la region en fait ces 3 cabinets de recrutement se trouvent sur le plan national.