entrer en bts apres 2ans de fac

imported_stan

New Member
salut,
comme le titre l'indique suite à deux ans de raté en fac je desire aujourd'hui entrer dans un bts soit actionCO, soit commerce international.
Je voullais savoir si c'est galere pour y entrer a cause de mon passage en fac ou je serai jugé normalement?!

merci
 
I

imported_supp

Guest
au contraire

le passage en université sera un plus pour votre bts, aussi bien pour la maturité que pour la culture générale ( les stats prouvent qu'un passage en fac optimise les chances à l'examen ...)
 
I

imported_supp

Guest
oui
la éponse est partie !
 
salut stan !

Il ne faut pas t'inquiéter, j'ai fait 3 ans et demi de fac avant de faire un bts AG ! j'ai un deug LEA et j'ai jamais réussi a avoir la licence alors j'ai arrêté. Mais comme avec un deug de langues on peut rien faire si on ne poursuit pas dans cette voie, j'ai du reprendre tout à zéro, et j'ai choisi le bts AG (en alternance). Il n'y a pas de souci du tout lorsqu'on vient de l'université. C'est un avantage même.

Et je suis d'accord avec Marquis75 en ce qui concerne la maturité et la culture générale. Et c'est pas pr me lancer des fleurs, mais je suis premiere de promo depuis le début... :mrgreen: (je suis en deuxieme année)

Tu as fait koi à la fac??

Bisous
:mrgreen:
 

biglittletiny

Best Member
IDEM

hello stan !! je suis un peu dans le meme cas que veronique ...

Tu n'as aucun souci à avoir, soit juste sur de choisir la bonne voie.
Moi, je suis entree dans le monde du travail pour ensuite revenir à un BTS. avec mes bagages de Fac.
J'aime ce que je fais, c'est un peu dure parceque le rythme est archi different de la fac surtout en alternance mais si tu es motivé il n'y aura aucun probleme.
En ce qui concerne le recrutement, en general les ecoles et les centres de formation aiment bien avoir des profils comme les notres parcequ'ils savent qu'on sera plus motivés que les jeunes de 17 ans ou 18 qui sortent du lycée aprés un cursus STT voire BEP.

A toi de jouer sans avoir d'inquietude

BIZ et surtout ne te décourage pas :wink:
 

imported_stan

New Member
bon vos messages me remontent le moral
j'ai eu un sale parcours scolaire
et là j'ai 22ans

sinon j'etais en fac d'economie-gestion et cette année en droit
les deux a Paris1
 
Ca ne peut présentez que des avantages pour toi, par contre attends toi à un rythme de travail très soutenu (ca a été très dur pour moi de passer de 16 heures de cours/semaine à la fac à 39h en alternance)

Mais si t motivé et que t'as la patate, n'hésite pas !!!!

Tu as suivi quel cursus universitaire ?
 

imported_stan

New Member
pour le curcus je l'ai mis plus haut

"sinon j'etais en fac d'economie-gestion et cette année en droit
les deux a Paris1 "


sinon pour le rythme ça je suis pret :)

la motivation y est , reste a convaincre les ecoles :)...
 

imported_stan

New Member
oui en droit aussi
j'ai beau peut etre voulloir changer, je bosse mes cours!
d'ailleur mes resultats sont moyen ou bien mais pour le moment pas mauvais. mais bon vu le niveau ...
 
moi au début j'étais assez dégoutée de devoir repartir au niveau bac avec un deug et un niveau licence. Et en plus changer carrément de filière... Et en plus, quand je me suis retrouvée dans ma classe... sur 19 il y a 1 seul garcon... je te raconte pas l'ambiance :evil: c'est rpise de tete tout les jours lol
Mais c'est clair qu'avec de la motivation, ca efface tout.
Aujourd hui je suis contente d'avoir repris, car je sais qu'avec un bts j'aurais plus de chance de trouver un bon boulot (ou même un boulot tout court...) qu'avec rien du tout.
 

biglittletiny

Best Member
yessss

helloo !!

oui je suis contente de ma réorientation... je regrette de ne pas avoir connu le systeme en alternance plus tôt sinon now j'aurai deja fini mes etudes.

le rythme est difficile mais au moins je sais que ce que j'apprends me servira en entreprise: c'est concret.

le seul hic... comme le disait vero. c'est de te retrouver avec des gens qui sont plus jeunes, et du coups ils ne sont pas tout à fait dans la même optique.

moi, j'ai trouvé ma voie donc j'adore ce que je fais et en entreprise et en cours .

Un conseil dis toi que a 22 ans tu es encore tout jeune et que tu as toute la vie devant toi et les 2 années de cours passent en 1 clin d'oeil.

biz
 

imported_stan

New Member
enfin 23 kan j'y serai vu que ça sera l'an prochain...
sinon pour les gars, je pense que je vais faire comme cette année c'est à dire, aller en cours ,bosser et partir :)
ça fait le sans amis mais bon :)
 

imported_harry

New Member
bac+2

Slt, moi aussi j'ai 22 ans et j'ai suivi un cursus dans le commerce international pour obtenir un diplome de transitaire "durant 2 ans" mais je ne peux exercer ce metier car je ne peux pas avoir un agrement aupres de la DG des douanes " je dois avoir une experience de 10 ans chez un transitaire ou une une entreprise assimilée ou un DESSCOM"....bref le monde en verlon. je vise un DESSCOM ....je n'ai qu'un an ici en France et je suis en 1ere année bts aco , ce n'est pas rigolo du tout pour quelqu'un qui fait ses etudes dans un autre pays et dans une autre langue.......ce que je veux te dire c'est que tu as toutes les chances de ton coté pour etre pris dans une ecole et aussi de bosser tranquillement pour avoir ton BTS.....c'est à toi de faire le choix. le CI c'est trop sympa tu as plus de choix dans l'avenir.

PS/ desolé pour le blabla je suis un peu demoralisé......à+

______HARRY_______
 

Ca peut vous intéresser