entrer IUFM

Alexandre67

New Member
Bonjour,

Je vais m'orienter vers une licence science de l'education! J'ai pour l'instant un BTS CGO.
Mais je voudrais savoir si avec mon niveau en langue (allemand et anglais) qui est vraiment tres bas (pour pas dire nul), je pourrais arriver a faire cette licence et a reussir mon entree en IUFM?
Et je voudrais savoir aussi, comment se passe le concours à l'entree de l'IUFM??

mercxi
 

Consuela

New Member
Pour le concours à l'entrée de l'IUFM tout dépend de ton académie. Moi je suis sur l'académie de grenoble et il n'y a pas de concours, l'entrée se fait uniquement sur dossier.
Je pense que tu devrais aller voir sur le site de l'iufm ( iufm.fr ) pour voir ce qu'ils disent pour ton académie.
En ce qui concerne ton niveau de langue je ne pourrais pas t'aider je n'en sais pa splus.
Sincérement, je ne pense pas qu'il y ait bcp de monde qui ait passé le concours de l'iufm sur ce forum et qui pourrait t'aider, c'est à la base un forum pour bts!
http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/1re-annee/01-2006.html : pour voir si ton académie fait un test pour l'entrée ou non.
L'avenir des IUFM est en pleins débat, il se peut que pour la rentrée 2006 ça n'existe plus et que ça soit pris en charge par les universités... Donc finalement, on sait pas trop ce que ça va être pour nous dans 2 ans...
 

Alexandre67

New Member
Merci de tes reponses (desoler de repondre aussi tard, j'ai des prbl de connection internet)

Et j'ai donc regarder pour mon academi (alsace), il y a u test qui est un QCM, pour entré en IUFM.
Maintenant, je vais me renseigner pour les inscription à la fac pour la licence!!