Entretien à l'école, et maintenant ?

pwincess64

New Member
Bonsoir tout le monde :smile:

Je suis franchement en panique, je sais pas quoi faire...j'ai besoin de vos avis svp :blush:

J'habite à PAU (2 heures et demi de Toulouse en train), et je souhaite faire mon BTS PME-PMI à Toulouse et aujourd'hui j'étais convoquée pour un entretien et biensûr j'y suis aller !! le problème c'est que la personne avec qui j'ai parler m'a dit "je vais mettre votre dossier en attente car étant donnée que vous habiter pas à Toulouse, les entreprises ne vont pas forcément être interessés par votre CV...et en plus vous avez pas d'appart encore ici ect ect ect" bref que c'est chaud quoi pour moi..je sais pas quoi faire parce que je VEUX ABSOLUMENT faire mon BTS à Toulouse l'an prochain !! Je sais pas quoi faire :embarassed:

Mercii de votre aide !
 

patrice084

Best Member
pwincess64 link=topic=81313.msg893303#msg893303 date=1209159959 a dit:
Je sais pas quoi faire :embarassed:

Aménagez sur Toulouse semble être la meilleure solution. Vous pourriez commencer par chercher, avant les étudiants, une petite location, ou bien chercher un foyer pour jeune travailleur. En effet, en restant avec une adresse sur Pau, je vois mal un employeur vous embaucher puisque cela vous fera tous les jours 5 heures de train.
 

pwincess64

New Member
Patrice084 link=topic=81313.msg893336#msg893336 date=1209177201 a dit:
Aménagez sur Toulouse semble être la meilleure solution. Vous pourriez commencer par chercher, avant les étudiants, une petite location, ou bien chercher un foyer pour jeune travailleur. En effet, en restant avec une adresse sur Pau, je vois mal un employeur vous embaucher puisque cela vous fera tous les jours 5 heures de train.

merci :smile:
 

BlueAngel1489

New Member
Je suis un peu dans ton cas dans la mesure où j'habite Paris et que j'ai demandé un lycée vers Dijon. Durant l'entretien (lundi), ils m'ont demandé pour le logement ect, et apparemment ça ne les dérangeait pas que je vienne de loin, au contraire, je pense qu'ils ont été flattés. Je trouve ça vraiment injuste qu'ils fassent des discriminations en fonction de ta région d'origine. J'espère que tu seras prise, courage.