Entretien Banque de Bretagne : vos avis

Dadoudadou

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale STG option Comptabilité et Finances des Entreprises.
Je désire faire un BTS en alternance pour la rentrée 2008 au CFA de Rennes (35).
J'ai d'abord envoyé ma candidature sur le site banque-apprentissage, puis j'ai envoyé une lettre de motivation accompagnée d'un CV aux différentes banques de ma région (11 en tout).
J'ai reçu pour l'instant 4 réponses, dont 3 négatives. Cependant, la Banque de Bretagne, qui m'a donné une réponse favorable, m'a déja convié à une session de recrutement le 6 Février prochain.
Je suis donc très content que tout cela se déroule si vite, mais je veux être sûr que tout se passe correctement.
J'ai donc plusieurs sujets sur lesquels je me pose quelques questions, notamment concernant l'entretien. D'autres personnes peuvent également se poser les questions, donc je pense que ce topic peut être utile.
- Au niveau de la tenue vestimentaire, j'ai déja 'investi' dans un costume, avec une chemise et une cravate. D'après-vous, pensez-vous que ça fait un peu 'trop', ou au contraire, qu'il faut déja mettre tous les atouts de son côté en commençant par une bonne apparence ?
- Pour l'entretien, faut-il être le plus honnête possible ? Ou paraître le plus possible comme un très bon vendeur (ce que je ne suis pas sûr d'être) ?
- Je souhaite continuer après le BTS Banque, mais je pense ne pas leur dire, puisque je pense que les recruteurs recherchent avant tout des commerciaux prêts à l'emploi au bout de deux ans. Est-ce que je fais bien ?
- Quel attitude lors de l'entretien est éliminatoire ?
- Lors de la question, quelles sont vos qualités et vos défauts, quels défauts seraient le mieux acceptés par le recruteur ? Exigeant ? Maniaque ? Curieux ? Manque d'expérience ?
- Si éventuellement le recruteur me demandera si j'ai déja envoyé ma candidature dans les autres banques, que dois-je répondre ?