entretien banque pop

elise63

New Member
bonsoir
je passe une journée de recrutement demain pour la banque pop du massif central
quelqu'un l'a t il deja fait ? comment ca se passe ? y'a des tests, des entretiens collectifs, des mises en situation ?
aidez moi afin de mieux me préparer
merci a vous
 

manuel

New Member
rien de bien méchant... j'ai eu le droit a un test de personnalité pour dégager ton profil puis un entretien individuel avec une personne de la drh.
le lendemain j'ai ressu un coup de fil de leur part pour un second entretien la ce sera juste un second entretien oral pareil que le premier mais avec une personne différente de la drh
juste moi cétait sur paris
 

elise63

New Member
merci
et tu as été pris ?
moi il m'ont dis de prevoir la journée ! ca me parait long une journée pour des test et un entretien non?
les tests c'etait quoi exactement ?
 

manuel

New Member
en faite tu arrive il te présente la banque sa structure...
puis vous avait un cahier avec des mises en situations vous répondez a une réponse pour chaque situation pour dégager votre profil. rien de plus... o niveau de test écrit
ensuite tu rencontre une personne de la drh tu parle de ta motivation pourqoui le milieu bancaire ton parcour ce qui ferai de toi un bon conseiller ton plus et aussi entre plusieur offres de banques comment tu ferai ton choix
j'ai réussi au crédit lyonnais entre les deux entretiens donc je suis au lcl.
la journée c'est juste ke tu pe avoir rendez vous a 14 comme a 16h
mais comme je les dit moi c'était a la banque populaire rives de paris
 

elise63

New Member
merci
j'espere que j'aurai pas rdv a 16h ! je vois pas l'interet de me dire : prevoir la journée ! enfin bref
tu aurait pas une idée sur quoi repondre a : ce qui ferait de moi un bon conseiller, le choix entre plusieurs banques ...?
 

manuel

New Member
pour ce qui ferai de toi un bon conseiller dire que tu as le sens du relationnelle avec les gens, que tu met a l'aise, que tu acceuille bien... important dire que tu aimes le travail d'équipe.
au niveau de ton choix tu leur balance que tu apprécie le fonctionement de leur banque à savoir que la banque populaire n'a pa de président c'est comme des sociètaires à savoir une assemblée qui choisie la politique de la banque.
mais il faudrait que tu le sache pour leur dire cela
sinon que t'aime l'image que donne cette banque...
 

swooppy23

New Member
ils sont marrants à la banque populaire !!
ils m'ont envoyé des courriers pour me dire que je n'étais pas retenu depuis au moins 3 semaines et cet après-midi ils m'appellent pour me convoquer a un entretien la semaine prochaine !!!
enfin c'est pour un BTS NRC a lille mais bon!
 

elise63

New Member
salut
voila c'est fait
je vais raconter ca peut servir aux autres :biggrin:
alors on arrive dans une grande salle (on etait 18) un mec nous présente le deroulement de la journée, on a 1/2h pour remplir un dossier de candidature (du classique : diplome, experience, qualité, pourquoi postuler...), ensuite un autre mec est venu nous présenter le groupe banque pop, puis on est séparer en deux groupe pour des tests collectifs
les tests collectifs : choisir un personnage celebre, ensuite un petit jeu de role ou on incarne notre personnage, on est sur une ile deserte et on doit choisir 2 personnes qui survivront les autres seront sacrifiés, en gros c'est un débat et on doit discuter entre nous et se mettre d'accord sur le choix des deux restant. voila ensuite on fait un tour de table pour que chacun choisisse avec qui il voudrait rester.
ca dure 1/2h
ensuite ils debatent entre eux pendant 20minutes et verdict ! soit on revient l'apres midi pour les entretiens individuels :dacc: soit bye bye ! :cry:
voila c'est un peu bizarre comme test mais j'ai bien aimé
je n'ai pas été retenue pour les entretiens et finalement je suis décue j'ai meme pas pu défendre ma candidature :pascompris;
merci a tous :aplause: :chessy:
 

lemaf974

New Member
Slt je sui nouveau sur ce forum et je ferais ma journé dans 2 semaines oula on dirait que sa à l'aire pas faciles ces tests !
J'espère ke sa se passera bien pour moi car je suis originaire de l'île de la réunion j'ai fait un long voyage et je souhaite ke c'est pas pour rien !!
Désolé que tu n'es pas réussi tes tests !!!
 

Ca peut vous intéresser