Entretien chez GDF et SNCF

crouicette

New Member
Bonjour à tous!

Demain et mardi j'ai 2 entretiens pour un contrat pro en BTS AG chez GDF et à la SNCF.
Je suis vraiment très motivée mais j'ai du mal à trouver les questions que je pourrai poser en fin d'entretien.
Pouvez vous me conseiller svp? Si qqn a déjà eu un entretien dans ces entreprises..

Merci
 

tite puce

Best Member
Tu n'as pas de question qui te viennent à l'esprit ? sur l'entreprise, son fonctionnement, ton rôle dans celle ci.
L'entreprise te présentera déjà certaines réponses mais je pense surtout que les questions te viendront au fur et à mesure de la discussion.
Pour la SNCF, il y a souvent des tests pour y entrer mais vu que c'est un contrat pro je ne sais pas si tu y auras droit. (test de personnalité, logique..)
 

blackpudding

New Member
Pour la SNCF, il n'y a pas de test psychotechnique et tout le tralala. C'est simplement un entretien avec un responsable puis signature du contrat au siège. Moi je suis à la SNCF à Nice en contrat pro et j'ai signé mon contrat au siège à Marseille.
 

tite puce

Best Member
blackpudding link=topic=99833.msg1119470#msg1119470 date=1245051087 a dit:
Pour la SNCF, il n'y a pas de test psychotechnique et tout le tralala. C'est simplement un entretien avec un responsable puis signature du contrat au siège. Moi je suis à la SNCF à Nice en contrat pro et j'ai signé mon contrat au siège à Marseille.

C'était ça mon interrogation, donc pour un contrat pro il n'y a pas de test comparé au recrutement habituel.
 

blackpudding

New Member
Pour la SNCF rien de particulier mais un conseil soit naturelle et n'apprend pas par coeur l'histoire de la SNCF car tous les candidats disent que la SNCF est une grosse boite ect... et ça leur plait pas. Montres de l'intérêt pour le poste que tu vises et les missions que tu aimerais faire. Montres leur aussi le rapport entre ce qu'ils peuvent t'apprendre et le programme de ta formation (se renseigner auprès de ton école avant l'entretien). Moi j'ai eu mon "stage" sur du copinage avec le recruteur; on a eu un bon feeling, a apprécié ma personnalité et il m'a choisi. Par contre, ils se servent des stagiaires pour remplacer des fonctionnaires partis en retraite et ils peuvent pas embaucher en CDI donc n'espère pas trop une embauche par la suite. Moi ils me l'ont dit à la signature du contrat.
 

tite puce

Best Member
Soit toi même pour les entretiens. Connait bien ton parcours, les dates, prépare des questions et imagine celles que l'on pourra te poser. Explique pourquoi avoir choisi ce BTS, tes besoins et attentes en entreprise...
 

Ca peut vous intéresser