Entretien chez un avocat

mika51

New Member
Bonjour,

Question bête mais j'ai un entretien dans un cabinet d'avocat. Dois je lui dire "Bonjour Monsieur." ou "Bonjour Maître" ? :arrow2:
 

ico

Best Member
Bonjour maître :wink2:

(même principe que bonjour docteur, bonjour M ou Mme le juge ...)
 

guet

New Member
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee non il faut dire bonjour VOTRE HONNEUR........ :laugh: :notstupide: :pascompris; :invis:
 

guet

New Member
C'était evidemment à prendre au second degré...

Trop de personne se mélangent les pinceaux et pour cause; trop de séries américaines: "Oui votre honneur" :wink2:
 

mika51

New Member
guet link=topic=86207.msg972430#msg972430 date=1216055564 a dit:
C'était evidemment à prendre au second degré...

Trop de personne se mélangent les pinceaux et pour cause; trop de séries américaines: "Oui votre honneur" :wink2:

Ca me serait pas venu à l'idée mais bon... :zarbi: :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
En même temps, ce sont des personnes comme les autres, et les avocats (ou les notaires, je les connais mieux) n'en voudront pas à la personne en face (qui plus est, qui n'est pas spécialement du métier) si elle les appelle "Monsieur" la première fois.

Enfin, ce n'est que mon avis... c'est certain que ça fait mieux de l'appeler "Maître", ça montre qu'on connaît l'appellation...

Mais punaise, que je n'aime pas ce milieu de pontes, qui vont au Rotary, ou faire du golf avec les confrères... pas par jalousie, mais derrière, c'est qui qui gère l'organisation, lorsque c'est Maître Bidule qui devrait en être chargé ce mois-là ?  :fleche: sa secrétaire/standardiste/bonne à tout faire.

Pas tenu bien longtemps dans le notariat, en ce qui me concerne, et je n'y remettrai sans doute jamais les pieds !  :notstupide:

Cela dit, je ne veux pas te démoraliser hein ! Là c'était un cas le notaire sur lequel je suis tombée aussi (et je l'ai grillé bien comme il faut auprès de l'ANPE pour qu'il ne fasse plus paraître d'offre, j'ai même manqué de peu de lui coller l'inspection du travail sur le dos... )
 

bene7885

New Member
Travaillant dans un cabinet d'avocats, tu peux te permettre de dire juste un "Bonjour Monsieur" la première fois.

Dis donc Lily, je sais pas où tu es tombée mais ça devait pas être la joie ! En fait, on m'a toujours déconseillé de travailler dans le milieu du droit, que c'est tous des péteux....etc...

Et bien, je suis tombée dans un cabinet d'avocats absolument génial, où les gens ne se prennent pas pour des grands seigneurs, tout le monde se tutoie et s'appelle par son prénom, et il n'est pas rare de voir une bataille d'épées gonflables dans les couloirs :)
 

Milouze

New Member
bene7885 link=topic=86207.msg975967#msg975967 date=1216329005 a dit:
Et bien, je suis tombée dans un cabinet d'avocats absolument génial, où les gens ne se prennent pas pour des grands seigneurs, tout le monde se tutoie et s'appelle par son prénom, et il n'est pas rare de voir une bataille d'épées gonflables dans les couloirs :)

Comme dans Ally Mac Beal  :laugh: Désolé cette série restera gravé :dacc: