entretien d'admission

lol

New Member
salut :cool:
je souhaiterais savoir comment se passe l'entretien d'admission pour intégrer une première année en bts agtl?
( expliquer sa motivation...)
j'attends vos réponses :unsure:
 

severine11

New Member
Je peux te dire comment ça s'est passé pour moi à Ste marie de chavagnes...
C'est Mr Brunet qui te recevra pour évaluer tes motivations, voir ce qui t'intéresse dans la formation, les matières qui te plaisent particulièrement...
Et peut être qu'il te fera parler en anglais pour voir comment tu te débrouilles. :unsure:
Et certainement qu'il te posera des questions sur le patrimoine de ta ville, ce qu'il y a à visiter dans ta région...
Voilà..
 

mimie

Best Member
J'avais passé 2 types d'entretien :
Le premier pour un centre privé. Test de culture G d'une demie-heure environ ( :eek:hmy: je ne m'y attendais pas du tout...) + entretien. J'ai été reçu par 2 personnes (l'une plutôt sympa et l'autre plutôt agressive : ça se fait de plus en plus ce genre de recrutement) qui m'ont interrogées sur mon parcours scolaire, mes motivations pour ce bts, mes qualités, mes défauts, mes passions. Elles m'ont fait parler anglais. Entretien très speed...
Le deuxième, pour le cfa que j'ai par la suite intégré. J'ai été reçu par la responsable de formation. Présentation de mon parcours scolaire et de mes experiences. J'ai eu des question sur le patrimoine : ce que j'aime visiter... On m'a demandé "quel est l'événement qui vous a le plus marqué dans l'année qui vient de s'écouler". En fin d'entretien, on m'a demandé quels étaient mes qualités et défauts puis on m'a demandé comment j'avais vécu l'entretien et comment je me sentais. Sympa quoi ! :laugh:
Les 2 étaient pour un bts en alternance donc on m'a également posé des questions sur ma recherche d'entreprise (si j'avais commencé, où j'en étais, ce que je cherchais...)
 

marion7

New Member
Oui, lors des entretiens, c'est important :
:fleche: de bien montrer que tu es motivée et pourquoi tu veux faire cette formation (ce qui t'intéresse dans la formation, et si tu as des idées de poursuite)

:fleche: de bien connaître ce qu'il y a dans ta région, près de chez toi, même si c'est un trou perdu, ils sauront toujours trouver la petite bête. Et également connaître ce qu'il se passe au niveau évènementiel.

Moi, j'ai eu mon prof de français actuel, j'habite un village à 30min de Lille (donc c'est un peu loin), mais près d'un autre 'moyen' village, pas très connu, et je ne connaissais pas le patrimoine qu'il y avait, pour moi j'habitais la cambrousse, ou il n'y a rien à faire. Et bien figure-toi que mon prof de français avait vécu dans ce village, et il m'a titillé pour savoir ce qu'il y avait à voir.

Mais bon, il était sympa, j'ai quand même était prise.
 

leeloo84

New Member
Et bien moi, ils m'ont demandé mes bulletins en cours d'année, et après, ils ont juste regardé mes notes du bac, et posé une question sur ma motivation, en fait, c'est comme s'ils n'avaient rien fait! c'est surtout qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire les difficiles, il n'y avait pas d'autres inscrits!
 

majü

New Member
lol
moi pareil !
j'étais prio étant sur le meme etablissement ils m'ont juste demandé pourquoi !
voila !
chusss
 

marion7

New Member
Oui, moi pareil, ils ont regardé mes bulletins, et aussi, ils m'ont demandé pourquoi j'avais demandé là, plutot qu'à Lille ou il y avait un lycée qui préparait aussi.

j'ai di que j'attendais des nouvelles de l'entretien de Lille, et ils m'ont dit de les prévenir au cas ou j'étais prise à Lille, mais je n'ai pas été prise à Lille, et j'ai été m'inscrire à Cambrai le 15 juillet !!
 

Ca peut vous intéresser