Entretien de motivation BTS VPT à EPH

cjuju93

New Member
Voila, je souhaite faire mon BTS VPT à l'école EPH de Paris. J'ai donc un RDV de motivation, mais je voulai savoir si vous saviez comment cela va se passer ? :blush:
Est ce que quelq'un connait l'école? Si oui qu'en pensez-vous ?
De plus, est-il possible que l'entretien ce fasse en langue étrangère ( anglais...) ? Est ce que ca été le cas pour vous ? Si oui, quel en est le style des questions ?
Autant de questions auxquelles j'espere vous pourrez répondre.
Merci. :wub
 

ange78

New Member
Il ne faut vraiment pas t'inquièter, j'ai passé l'année dernière un entretien à l'EPH,
enfait t'a un test de culture G et en anglais (PAS DIFFICILE DU TOUT)
puis ensuite entretien, moi ça c'est plus passé comme une discussion sur mon orientation...
y a vraiment pas à te prendre la tête...
Moi je suis à l'ETS une école en partenariat avec l'EPH et c'est pas pour être méchante mais si j'ai un conseil à te donner prend un autre école, celles-ci n'ont pas un très bon niveau...
Il y a L'infa ou d'autre sur paris où c'est plus difficile d'y entrer mais le niveau est meilleur...
moi je n'ai pas pris le temps de me renseigner avant...
 

ange78

New Member
j'oubliais par contre ces écoles ont un avantage...
je voulais le faire en alternance mais je m'y suis prise trop tard, tu peux être en classique (c'est à dire payer ton année) et dès que tu trouve une entreprise ils te remboursent, donc tu peux changer à tout moment...
Voilà
 

cjuju93

New Member
et des conseils !!
Ben moi, j'ai choisi alternance.Et puis j'ai pas trouvé d'autres écoles le faisant plus prés.
Je peux te demander un peut plus de précisions sur l'entretien de motivation stp ??
Et puis ca m'étonne, vous êtes 2 a m'avoir dit que c'était ma top, mais je me suis un peu renseignée et ca avait pourtant l'air d'etre serieux...
C'est pareil pour l'alternance ??? Je veux dire, je suis prête a bosser comme il le faudra !
merdi de me répondre.
 

weshleplug

New Member
Salut alor je tenais a te dire qu'il ne faut vraiment pa flipper de ce genre de rdv. dans cette section de BTS les gens qui te feront passer l'entretien sont vraiment cool ( bon fo pas exagéré c pas t potes quand meme mais dans le fond c'est ca!)
il vont juste essayer qu'est ce qui sera le mieux pour toi c-a-d soit l'alternance soit l'initial.( ps : essaye de faire un dossier qui attire l'oeil moi sa a marché ils ont plus regardé le dossier que mes notes !! :biggrin:.
 

ita77

New Member
moi aussi je suis à l'ETS école en partenariat avec L'EPH et je suis d'accord avec ange78, si tu peux trouver une autre école fait le...
 

Liszou

New Member
Pourquoi une autre école? Le niveau n'est vraiment pas bon? Ou c'est au niveau de l'encadrement? Je suis en terminale,et je me suis inscrite à l'EPH et à Medicis alternance (pour 1 BTS VTP en alternance). J'ai été acceptée aux 2 mais je ne sais pas laquelle choisir! Est-ce que quelqun serait dans une de ces écoles,ou aurait des contacts pour que je puisse me renseigner? Je ne sais pas si le suivis au niveau de l'insertion dans l'entreprise est aussi bon à l'EPH qu'à Medicis..
Merci de vos renseignements!
 

floflo91

New Member
Je suis en 1ère année à l'EPH et même si je ne connais pas les autres écoles, je pense qu'elles se valent toutes! En gros, c'est bien trop cher pour ce que c'est! (même si la formation est enrichissante). j'ai moi-même hésité avant de choisir une école et j'ai choisi la + proche de chez moi.
Enfin si tu peux aller dans le public, n'hésite pas! Moi j'avais été prise à l'ENC mais elle été trop loin de chez moi et je m'étais inscrite en AGTL (erreur d'orientation...). J'y suis allée seulement 3 semaines et malgrè l'aspect général de l'établissement (quartier pourri, batiment vieux et pas très accueillants..), cette école est connue des professionnels et ça a l'air sérieu!
Pour ce qui est du test d'admission à l'EPH, il est simple, c'est un QCM! Pas besoin d'avoir un super niveau en langue. Puis l'entretien c'est juste une discussion avec la directrice, elle vate demander pourquoi tu choisis le tourisme, si tu lis la presse, si tu t'informes un peu de l'actualité, puis en ce qui concerne les langues elle va te demander ton niveau mais elle ne va pas vérifier. Puis ne t'inquiète pas, moi j'avais un peu peur d'être + faible que les autres en langues mais le niveau n'est pas si élevé.
Si tu veux + d'infos, n'hésite pas à m'écrire.
Biz
 
L

Laura77

Guest
ange78 link=topic=20254.msg184735#msg184735 date=1143702935 a dit:
c'est pas non plus la pire des école

si si ! dans les pires! :box: cf : classement des écoles des années précédentes!

Je ne le répèterais jamais assez : ALLEZ DANS LE PUBLIC POUR LE TOURISME!!!et l'eph n'est pas si loin de bessières alors quitte à faire quelques stations de métro en plus, au moins tu ne perd pas de temps ni d'argent!
 

Ca peut vous intéresser