entretien de motivation MAN hotellerie

FrenchViolette

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Je viens de me rendre compte que si il y a des gens convoqués à 8h30 à Drouant, cela signifit qu'il y a encore plus de candidats que je pensais...
 

FrenchViolette

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Et désolé, j'ai encore un question! Comment doit-on se tenir devant le jury? et faut-Il leur serrer la main?
 

hassan.x

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

AUSSI j'ais une qusetion à vous proposer svp : c'est possible de trouvé des question en l'anglais par les jury !! ? et merciii
 

Ecorabert

Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Et désolé, j'ai encore un question! Comment doit-on se tenir devant le jury? et faut-Il leur serrer la main?
On se tient... bien !
Attitude professionnelle de rigueur : ni trop guindée, ni trop relâchée. On se tient droit, on s'assoit correctement sur sa chaise, on ne gesticule pas, on évite les mouvements parasites de stress... comme pour tout épreuve orale d'examen ou tout entretien d'embauche.
Serrez la main du jury uniquement si il vous la présente, ne le forcez pas à le faire si ce n'est pas le jury qui s'avance vers vous.

AUSSI j'ais une qusetion à vous proposer svp : c'est possible de trouvé des question en l'anglais par les jury !! ? et merciii
Of course ! Même si ce n'est pas systématique.
Certaines personnes en ont précédemment témoigné sur ce forum.
 

Lout17

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la station de métro "courcelle" svp.
 

MAX91

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Lout17, la station de métro c'est bien courcelles ensuite il faut marcher environ 5 min pour atteindre le lycée. Hotelleie, sur le mail que j'ai reçu, on est 115 personnes convoquées à 8h30, puisque j'ai l'adresse mail des115 personnes qui figure en haut du mail, si tu veux je peux regardé si ton adresse mail y figure.
 

Lout17

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Lout17, la station de métro c'est bien courcelles ensuite il faut marcher environ 5 min pour atteindre le lycée. Hotelleie, sur le mail que j'ai reçu, on est 115 personnes convoquées à 8h30, puisque j'ai l'adresse mail des115 personnes qui figure en haut du mail, si tu veux je peux regardé si ton adresse mail y figure.

Merci MAX91 !
 

erika1206

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Bonjour,
J'aimerai avoir des informations sur les entretiens de motivation du lycée hotelier YVON BOURGES à Dinard s'il vous plait..
sinon est ce que vous savez si il y a des entretiens pour les lycées hoteliers : Francois rabelais à herouville et Nicolas appert à Orvault?
 

MAX91

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Bonjour à tous, j'ai passé mon entretien de motivation aujourd'hui au lycée Jean DROUANT et j'ai savoir quand les résultats des admis seront affichés ou communiqués ?
 

Venator

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

bonjour, j'ai mon entretient pour la 2nd technologique à Jean Drouant mercredi. Quelqu'un peut il me dire quelles genre de question posent ils s'ils vous plait ? En français et en anglais svp.
 

Ecorabert

Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

bonjour, j'ai mon entretient pour la 2nd technologique à Jean Drouant mercredi. Quelqu'un peut il me dire quelles genre de question posent ils s'ils vous plait ? En français et en anglais svp.
Les mêmes que pour la MAN, portant avant tout sur la motivation.
=> relire toutes les discussions concernées dans ce forum. ;-)
 

margal

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Bonjour à tous, j'ai récemment passé un entretien de motivation pour une entrée en MAN au lycée hôtelier Guillaume Tirel a Paris et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quand les réponses seront envoyées ?! merci beaucoup !
 

hassan.x

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

je voulais savoir un truk svp , est ce que c'est just que le lycée J-D et en vacance maint ..? car ils m'ont dis que la résulta des gens qui vont selectioner pour MAN c'est le 3 mai !! jais rien recu jusqua le moment !!
 

Ecorabert

Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Oui, ce sont les vacances à Paris en ce moment, et pour une grosse semaine encore.
Et quoi que l'on vous ai dit, normalement les résultats ne devraient être divulgués que le 13 juin 2013... alors ne vous inquiétez pas trop si vous ne recevez rien avant cette date.
 

Venator

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Procédure Admission Post-Bac --> 13 juin 2013 14h cette année : http://www.admission-postbac.fr

Merci beaucoup ! je n'avais pas vu que quelqu'un m'avais répondu ^^ en tout cas je suis pris :) J'aurais aimé savoir si pour faire une LV3, via le CNED comment faut il faire vu qu'il n'y a pas d'option LV3 je sais que je devrais m'en occuper l'année prochaine, mais je ne sais pas comment faire pour demander LV3 Japonais.

Merci beaucoup de vos réponse !
 

FrenchViolette

New Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Les resultats d'admission, et le bac approchent, c'est certainement la periode la plus stressante de ma vie... En tous cas , merci à Ecorabert, vos conseils m'ont beaucoup aidés pendant les entretiens! J'espère être prise à Jean Drouant, car à Thirel l'entretien c'est très mal passé, ils font tout pour destabiliser, alors qu'a Jean Drouant ils sont beaucoup plus simpas!
 

Ecorabert

Member
Re : entretien de motivation MAN hotellerie

Concentrez-vous sur votre bac maintenant, tous !

(et un entretien que vous avez mal vécu ne débouchera pas forcément sur un refus ;-) ... de même que l'inverse !)



J'aurais aimé savoir si pour faire une LV3, via le CNED comment faut il faire vu qu'il n'y a pas d'option LV3 je sais que je devrais m'en occuper l'année prochaine, mais je ne sais pas comment faire pour demander LV3 Japonais.
C'est auprès du secrétariat des étudiants du lycée (dépendant généralement du proviseur adjoint, donc auprès de lui également), et directement auprès du CNED (Apprendre une langue étrangère, préparer une certification - Cned) qu'il faut te renseigner.
Tu ne dois pas être le/le seul(e) dans ce cas, donc le CNED doit avoir l'habitude de cette demande. ;-)

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite (= le bac) !
 

Ca peut vous intéresser