entretien de recrutement : problème !

sarah75

New Member
Bonjour !
Je fais appel à vous pour un petit problème : j'ai passé un entretien de motivation pour un contrat d'apprentissage il y a 15 jours et j'attends toujours la réponse....On m'a dit qu'on me tiendra aucourant dans une quinzaine de jours et toujours rien...J'ai peur qu'ils soient partis en vacances et m'aient oubliés...De plus, nous sommes 3 candidats pour un poste donc je me dis que leur choix a déjà été fait et qu'ils m'ont pas prévenu...J'en peux plus d'attendre et je veux être fixée sur mon sort  :wacko:
Dois-je les apeller ?
Merci  :blush:
 

doudou_69

New Member
Oui bien sûr appeles les ! c'est important ça montre que toi aussi tu ne les a pas oublier, et que tu es toujours motivée pour bosser chez eux. Parfois ils prennent la personne justement qui les appelle ! montre que tu es la plus motivée des deux autres !
 

sarah75

New Member
doudou_69 link=topic=64964.msg685534#msg685534 date=1186493895 a dit:
Oui bien sûr appeles les ! c'est important ça montre que toi aussi tu ne les a pas oublier, et que tu es toujours motivée pour bosser chez eux. Parfois ils prennent la personne justement qui les appelle ! montre que tu es la plus motivée des deux autres !
j'allais leur envoyer un mail là....tu penses que c'est mieux d'apeller?
 

doudou_69

New Member
sarah75 link=topic=64964.msg685537#msg685537 date=1186494007 a dit:
j'allais leur envoyer un mail là....tu penses que c'est mieux d'apeller?

Sans hésitation les appeller !

Et tiens nous au courant !
 

sarah75

New Member
bon et bien....ils sont partis en vacances, la décision n'a toujours pas été prise, ils reviennent à la fin du mois et le ponpon : la réponse en courant septembre :cry:
 

doudou_69

New Member
Arf, mais c'est pas grave, ne pers pas espoir, tout est encore possible, dis toi qu'ils ne t'ont pas refusé, donc tu as une chance encore, c'est déjà bien !

Et continu à rechercher activement ailleurs.

Courage !
 

sarah75

New Member
doudou_69 link=topic=64964.msg685640#msg685640 date=1186500251 a dit:
Arf, mais c'est pas grave, ne pers pas espoir, tout est encore possible, dis toi qu'ils ne t'ont pas refusé, donc tu as une chance encore, c'est déjà bien !

Et continu à rechercher activement ailleurs.

Courage !
c'est gentil de me soutenir  :friend:
en tout cas, j'ai bien demandé si je serais contacter dans les deux cas (positif ou négatif) et on m'a dit oui....
Je cherche bien sûr autre part mais bon je me heurte à des mails sans réponse pareil pour les appels
 

doudou_69

New Member
sarah75 link=topic=64964.msg685738#msg685738 date=1186508651 a dit:
c'est gentil de me soutenir  :friend:
en tout cas, j'ai bien demandé si je serais contacter dans les deux cas (positif ou négatif) et on m'a dit oui....
Je cherche bien sûr autre part mais bon je me heurte à des mails sans réponse pareil pour les appels

Je te comprends je suis dans la même situation, j'ai beaucoup de refus mais pas trop le choix, faut persévérer !
 

sarah75

New Member
doudou_69 link=topic=64964.msg685902#msg685902 date=1186517022 a dit:
Je te comprends je suis dans la même situation, j'ai beaucoup de refus mais pas trop le choix, faut persévérer !
on se soutient mutuellement alors :friend:
 

sarah75

New Member
bon et bien je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas de réponse et sa va faire 1 mois  :cry:
J'appelle à votre avis ?

Sinon une entreprise m'a contacter par mail, elle semblait intéressée mais plus de réponses malgré mes appels  :wacko:

Merci de m'aider (je lâche bientot :embarassed:)
 

celinecc

New Member
salut !

si ils sont revenus de vacances cette semaine, je pense que tu devrai appeler lundi matin.
mais c vrai que d'un autre côté si ils t'ont dit : réponse courant septembre, ..
enfin, moi je pense que je rappellerai

et puis, tu sais, moi aussi je recherche un contrat pro , et toujours rien, même pas un entretien !
la grosse galère..

bonne chance en tout cas ! :smile:
 

sarah75

New Member
celinecc link=topic=64964.msg700156#msg700156 date=1187974258 a dit:
salut !

si ils sont revenus de vacances cette semaine, je pense que tu devrai appeler lundi matin.
mais c vrai que d'un autre côté si ils t'ont dit : réponse courant septembre, ..
enfin, moi je pense que je rappellerai

et puis, tu sais, moi aussi je recherche un contrat pro , et toujours rien, même pas un entretien !
la grosse galère..

bonne chance en tout cas ! :smile:
merci pour tes conseils !
ton centre de formation t'aide ?
 

sarah75

New Member
moi ils sont partis 1 mois et ils sont revenus cette semaine....mais ils ne m'aident pas :cry:
Moi c'est l'import/export pire :blink:
 

celinecc

New Member
je pense quand meme que la meilleure période pour trouver c a partir de la semaine prochaine.
toutes les entreprises vont etre revenues de vacances et vont vraiment plus se pencher sur le sujet, enfin sur nos candidatures !
 

Ca peut vous intéresser