entretien de stage

julie-anais

New Member
J'ai eu un entretien pour un stage le mercredi 4 octobre, il m'a dit au téléphone qu'il me ferait passer une sorte d'entretien d'embauche, il a ajouté " vous me raconterez votre vie et si c'est interessant je vous prendrait !!" (sachant que nous sommes 3 a postuler pour un meme stage)

Je voudrais savoir ce que je dois lui raconter sur "ma vie" précisement et quels sont les bonnes choses à dire ou ne pas dire ! je n'ai jamais fait de stage, je n'ai jamais été à un entretien non plus... de plus je suis un peu reservée...

Merci d'avance

ps : nous avions étudié les entretiens d'embauches et je sais comment ca se déroule en théorie mais je voudrais avoir vos avis personnels sur le sujet :biggrin:
 

perlette

Best Member
moi on m'avait demander ce que fesait mes parents pendant l'entretien et le directeur en a conclut que j'étais chez une famille de bosseur (ma mère était en formation pour changer de poste et monter en grade et mon père avait un travail assez pénible mais ça fesait des années qui le fesait)

ensuite, faut que tu mettes bien en avant tes motivations (pourquoi tu veux faire ce bts, ce que tu vas rapporter à l'entreprise...)
 

Vally

New Member
julie-anais link=topic=37085.msg384334#msg384334 date=1159374468 a dit:
J'ai eu un entretien pour un stage le mercredi 4 octobre, il m'a dit au téléphone qu'il me ferait passer une sorte d'entretien d'embauche, il a ajouté " vous me raconterez votre vie et si c'est interessant je vous prendrait !!" (sachant que nous sommes 3 a postuler pour un meme stage)

Je voudrais savoir ce que je dois lui raconter sur "ma vie" précisement et quels sont les bonnes choses à dire ou ne pas dire ! je n'ai jamais fait de stage, je n'ai jamais été à un entretien non plus... de plus je suis un peu reservée...

Merci d'avance

ps : nous avions étudié les entretiens d'embauches et je sais comment ca se déroule en théorie mais je voudrais avoir vos avis personnels sur le sujet  :biggrin:

Bonjour !! :smile:

Alors, pour ton entretien, il t'a demandé quoi ?
C'est bon, tu es prise ??
 

kalimerlodie

New Member
Moi aussi j'avais un entretien (et pas qu'un) et ils m'o, demandé ma qualité et mon défaut. Une aitre personne ma demandé pourquoi j'ai choisi cette entreprise plutot qu'une autre???
c'est des questions auxquelles je m'étais préparées car elles sont assez banales
et toi oui ca donne quoi?
 

Vally

New Member
kalimerlodie link=topic=37085.msg396506#msg396506 date=1160669627 a dit:
Moi aussi j'avais un entretien (et pas qu'un) et ils m'o, demandé ma qualité et mon défaut. Une aitre personne ma demandé pourquoi j'ai choisi cette entreprise plutot qu'une autre???
c'est des questions auxquelles je m'étais préparées car elles sont assez banales
et toi oui ca donne quoi?

Salut !! :smile:
Et finalement, tu as trouvé une entreprise ??
 

kalimerlodie

New Member
Salut :biggrin:

oui dans une assurance bien que j'aurais préférée dans une banque
mais dans ce secteur le premier arrivé est le premier servit et la concurrence était rude meme au sein de la classe, une élève qui fait signer sa convention avant l'autre est prioritaire..
tout ca pour dire que je suis contente avec ce que j'ai et je ferais avec
 

Vally

New Member
kalimerlodie link=topic=37085.msg397115#msg397115 date=1160743804 a dit:
Salut :biggrin:

oui dans une assurance bien que j'aurais préférée dans une banque
mais dans ce secteur le premier arrivé est le premier servit et la concurrence était rude meme au sein de la classe, une élève qui fait signer sa convention avant l'autre est prioritaire..
tout ca pour dire que je suis contente avec ce que j'ai et je ferais avec

C'est dingue que même au sein d'une classe, il y est autant de concurrence :chessy:

En tout cas, c'est vrai que tu peux être contente !! :wink2:

A bientôt :blush:
 

Ca peut vous intéresser