entretien de vente

smily30

New Member
je voudrai savoir comment se passe réellement l'entretien de vente? dooit ton connaitre les brochures par coeur? la situation du pays exacte?
merci de me répondre rapidement :biggrin:
 

guccitravel

New Member
slt les brochures ne doivent pas etre apprises par coeur car c'est pas possible en ce qui concerne les brochures generalistes en revanche il est primordial de connaitre les destinations que tu propose, d'en connaitre ses attraits, le climat, les papiers necessaires...
 

Sandrine_29

New Member
Tu dois bien connaitre tes brochures... le plus important etant de savoir ou tu peux trouver les informations importantes, ne pas passer 5min a les trouver.
Ensuite tu dois connaitre un minimum sur le pays, attraits touristiques, sports pratiquables, saisons recommandees ou non...
Plus tu connais le pays, plus tu es capable d'argumenter. Mais le plus important est de bien cerner le profil de ton "client", ses attentes, et ne pas foncer tete baisser dans ta brochure !
Bonne chance..
 

smily30

New Member
et pour les brochures généralistes? il faut savoir un peu tous les attraits des pays?
 

valeriec74

Best Member
smily30 link=topic=19071.msg174333#msg174333 date=1142676380 a dit:
et pour les brochures généralistes? il faut savoir un peu tous les attraits des pays?

Il faut connaitre au moins un minimum sur le pays sans tout connaitre par coeur. Faut connaitre les principaux attraits, climats, si décalage horaire, la monnaie etc..

L'année dernière, je suis tombée sur l'Ile Maurice (je suis loin de proposer cette destination en général), j'ai eu droit au climat, au décalage horaire, la monnaie, le nombre d'heures de vols, le reste était dans la brochure. Perso, je n'avais pas spécialement révisé l'Ile Maurice, donc j'étais assez mal, j'ai fait avec mes connaissances persos mais cela a dû bien se voir que je ne connaissais pas du tout la destination. Faut connaitre un minimum de tout ce que vous avez dans la brochure, par contre, faut bien connaitre les destinations spécialistes, là on ne te pardonne pas si tu n'y connais rien.
 

Ca peut vous intéresser