entretien d'embauche : quels sont les mots à employer

espoir13

New Member
j'avais lu que certains mots étaient à employer lors des entretiens mais je ne retrouve plus le site. Auriez-vous des pistes?Les thèmes sont : vos qulités, vos défauts, vos motivations, vos compétences. MErci
 

mellie29

New Member
ca dépend il s'agit d'un entretien d'embauche pour quelle filière en générale les défauts doivent êtres des défauts "positif" comme hyperactive un peu trop speed, impatiente je pense que ce n'est pas méchant, têtu aussi il y en a que j'aime bien c'est bavarde pour travailler dans le commerce à mon avis c'est leur préférer mais en précisant que en cours ou au taf tu sais te tenir mais en générale tu parles beaucoup.
les motivations je sais pas ca dépend du domaine dans lequel tu souhaite travailler.
Lorsde l'entretien à éviter le fameux" VOILA QUOI " à la fin d'une phrase , ou des phrases du type je suis "a fond dans ce que je fais " dit plutôt "je m'investi beaucoup dans mon travail ";
L'entretien c'est un petit peu le même principe que la lettre de motivation mais en plus détaillé.
Il faut pas non plus employer des termes trop complexes il faut parler un français courant correct, poser ses mains sur la table pas sur les genoux et regarder son interlocuteur dans les yeux il nous fixe quand on lui parle il faut faire de même.