Entretien d'embauche

Suite à une annonce pour un poste d'assistant de communication, j'ai appris que j'étais sélectionnée pour les premiers entretiens ! J'imagine donc qu'il y en aura d'autres :cry:
Comme je veux trop ce poste, je voulais savoir comment se déroule ce genre d'entretiens et quelles sont les questions types !
Je prépare un "book" pour montrer ce que j'ai réalisé comme documents lors de mon BTS en alternance ! C'est une bonne idée, non ?

J'attends vos conseils avec impatience ! J'ai le stress qui monte, j'angoisse de cet entretien !
 

alex33160

New Member
beaucoup de questions sur ton parcours, tes motivations, tes ambitions et même des questions perso du style : "à votre avis quels sont vos points faibles et vos points forts"
pour ton book, en effet je trouve que c'est une bonne idée
 

titepuce92

New Member
pour ton book bonne idée ms il faut kil fasse très pro

moi je voulais faire pareil avec mes rapports d'étude ms ce n'était pas assez pro alors jme suis abstenue avec avcun 20 en CPAP
 
Justement pour le book, je sais pas trop comment m'y prendre, je veux pas mettre les choses que j'ai faites en vrac juste pour dire "je vous montre ce que je sais faire" !
 

Sandrawagner57

New Member
pour les principales questions posées lors d'un entretien d'embauche

Salut !

Pour t'aider tu peux consulter le site suivant dans la rubrique les guides série 1er emploi : les 500 questions des recruteurs les plus souvent posées lors des entretiens avec suggestions de réponses à l'appui.

http://www.letudiant.fr/libletudiant/

Voilà j'espère que ça t'aidera

Sandra
 

Sandrawagner57

New Member
Re: pour les principales questions posées lors d'un entretien d'embauche

Sandrawagner57 a dit:
Salut !

Pour t'aider tu peux consulter le site suivant dans la rubrique les guides série 1er emploi : les 500 questions des recruteurs les plus souvent posées lors des entretiens avec suggestions de réponses à l'appui.

http://www.letudiant.fr/libletudiant/

Voilà j'espère que ça t'aidera

Sandra

le livre est super je le recommande fortement à tout le monde !
 
Merci à vous tous et toutes pour vos conseils ! :-a1
Mon entretien d'embauche est lundi prochain, ils m'ont dit que c'était un entretien d'une demi-heure juste pour faire connaissance donc je pense que l'important est de faire bonne impression et de rester simple !
Mais j'angoisse qd même ...
 

Lady Drey

New Member
Commary,

Selon moi, le "book de compétences" est une excellente idée. Je l'ai moi-même réalisé et il a beaucoup été apprécié par mes employeurs.

Ce book sert à répertorier tes compétences et les preuves qui s'y rapportent pour mieux identifier ton savoir-faire, le montrer et l'utiliser.

Tu peux le présenter par domaine (ex: organisation, communication...) ou par type de mission confiée. (ex: classement, organisation de voyages...)

Je pense que tu pourrais réaliser des fiches de compétences. Enfin je ne vais pas utilisé trop d'espace dans le post mais si tu es intéressée ou d'autres faites-moi signe.

Dans tout les cas, ne stresse pas trop pour ton entretien. Surtout la veille dort bien pour ne pas arriver avec des poches sous les yeux. Sois en pleine forme. Et présente bien ton book, c'est une démarche très professionnelle. Bon courage!
 

Simi

New Member
Ba je savais pas ce que c'était un book, est-ce que ça ressemble à un petit dossier ou il a les diplômes, le parcours scolaire et tout???? heureusement qu'on en parle
 

Simi

New Member
En tous cas dans les films ça fait super class :wink: :wink: ahha
Enfin si c'est de ça que vous parlez???
 

Sandra58

New Member
c'est un poste ...

dans quel domaine ????


Je m'étais présentée avec un book ... mais ils n'ont pas voulu le regarder, manque de temps ... mais cela montre que tu as une expérience ... j'ai eu beaucoup de questions sur mon futur poste,c e qu eje comptais faire comment j'imaginais mon travail ... et beaucoup de questions sur mon expérience passée !!!
 
Dans la communication Sandra ! Je vais valoriser au mieux mon expérience et mes compétences !
Je veux ce poste ! Faut que je me prépare à fond !!!

Merci pour tous vos conseils !
 

Lady Drey

New Member
Simi a dit:
Ba je savais pas ce que c'était un book, est-ce que ça ressemble à un petit dossier ou il a les diplômes, le parcours scolaire et tout???? heureusement qu'on en parle

Il n'y a pas vraiment les diplômes dans ce book (enfin tout dépend comment tu le vois!). Pour moi, lors d'un entretien, ta lettre de motivation va montrer ta motivation, ton CV ta propre expérience professionnelle, et le book montre tes compétences concrètement.

Je ne veux pas m'éloigner du sujet initial : entretien d'embauche, mais ça en fait partie. Mais si vous êtes intéressés pour la création de ce book, je pourrais ouvrir un nouveau sujet! Et l'expliquer comment le réaliser plus concrètement pour ceux ou celles qui sont intéressés?Qu'es-ce que vous en dites! Sinon je continuerais sur celui-ci.
 

isabelle82

New Member
J'ai également rdv dans une agence de com, mais c'est le deuxième !
Pour le premier il m'avait posé pleins de questions par rapport à mon cv, puis la traditionnelle présentation de l'entreprise et du travail qu'ils peuvent te donner !
Perso je ss en pourparler avec cette boite et une autre... ms celle la me tente bien, mnt je ne sais pas si je vais avoir les épaules assez larges pour faire le travail demandé (g fait gestion pme pmi comme BTS !!)
 
isabelle82 a dit:
puis la traditionnelle présentation de l'entreprise et du travail qu'ils peuvent te donner !
quote]

C'est à dire ? Ce sont eux qui ont plus parler ou toi ?

Pour Sandra, excuse mais c'était pas franchement explicite ! Le poste c'est dans l'enseignement supérieur
 

Ca peut vous intéresser