Entretien et test d anglais pour BTS TRANSPORT

mickey

New Member
Je suis en 1ère année de FAC ECO DROIT après un BAC S, mais ça ne me plait pas du tout après 2 mois d'intense remise en question, je suis tres interessé pour faire un BTS TRANSPORT en alternance,
je suis sur TOULOUSE et j'ai repéré 2 possibilités, mais pour l'an prochain seulement...
Que faire en attendant Bosser en interim chez des transporteurs (préparateur de commande, manutention....
ou me réorienter en IUT GEA ce que me propose la FAC sans être sur d'y être accepter
j'avoue n'avoir aucune motivation pour continuer dans une voie, alors que je viens de trouver celle qui me plairait.
Avez vous passé un entretien et un test d'anglais pour intégrer ce BTS TRANSPORT et comment se sont déroulés ces oraux?
Merci pour votre aide
 

maya78

New Member
mickey link=topic=40623.msg423036#msg423036 date=1163268417 a dit:
Avez vous passé un entretien et un test d'anglais pour intégrer ce BTS TRANSPORT et comment se sont déroulés ces oraux?
je ne pense pas qu'il faille passer ces tests pour l'integrer
généralement ,mais tout depend de l'ecole, il ya un entretien de motivation
 

patrice084

Best Member
mickey link=topic=40623.msg423036#msg423036 date=1163268417 a dit:
Avez vous passé un entretien et un test d'anglais pour intégrer ce BTS TRANSPORT et comment se sont déroulés ces oraux?

Le plus souvent, les tests sont des tests de niveau pour voir où vous en êtes. Avec un niveau terminale y a pas de souci, un peu en dessous cela devrait passer. POur l'entretien, c'est pour jauger votre motivation.

Si de plus vous arrivez avec l'employeur pour votre bts en alternance, mon petit doigt me dit que vous avez de grandes chances d'être retenu.
 

Ca peut vous intéresser