Entretien IFCV : à quoi s'attendre?

Wildland

New Member
Bonjour ! :happy:
Voilà, j'ai bientôt un entretien à l'IFCV, j'aimerai savoir si quelqu'un connais le type de tests qu'on à passer?Si il y a une rédaction, un entretien collectif, combien de phases de tests..Ce genre de chose :laugh:
Mercii ! :smile:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

qu'est ce que l'IFCV ?

généralement les tests écrit sont souvent des tests de cohérance, de logique et de calcul

à ton service si besoin
 

Wildland

New Member
Bonjour :happy: Merci pour ta réponse, Sinon, pour répondre à la tienne, L'IFCV est un "Organisme de formation professionnelle, formations qualifiante en alternance."Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment postuler à une des annonces BNP sur leur site, et ils m'ont donné un entretien, Donc je voulais savoir à quoi m'attendre :laugh:
 

elisaa

New Member
Bonjour,

J'ai passé cet entretien au mois de janvier donc je peut de donner des éléments concernant les tests que tu vas passer.

Tout d'abord tu devras en une vingtaines de lignes exprimer ta motivation pour la formation voulue ensuite tu auras un test de culture générale avec tout type de question (c'est pas très difficile) et ensuite pour finir tu auras des mises en situation sur feuille (ex: vendre un stylo, répondre a un mail, gérer un conflit).

Voila.

J'espère avoir répondu a tes interrogations
 

Leonel

New Member
Bonjour je passe un entretien demain à l'IFCV et j'aimerais savoir combien de temps dure le rendez vous?

Merci d'avance.
 

inconnnue

New Member
Re : Entretien IFCV : à quoi s'attendre?

Bonjour,
IFCV NON NON NON ET NON ....
Alors par ou commencer ...
Déjà, j'ai fait un BAC PRO commerce puis j'ai fait l'erreur de faire un BTS NRC...

On va commencer par le " moins pire "
Les cours :
Des bon formateurs, malheureusement beaucoup d'entre eux font les programmes un peu à la vas-vite, et des fois des programmes qui n'ont rien à voir avec la formation, alors comment vous dire que vous si vous voulez travailler, vous devez le faire seul,

Type d'exemple: En anglais en BTS NRC, une épreuve à l'oral, la formatrice, vous laisse en salle informatique à faire des QCM sur un pc et puis bah c'est tout ...

Il n'y a pas de suivi sur les dossiers professionnels également... Ou le formateur vous donne un exemple de dossier mais au final qui est faux... Donc vous vous rendez vite compte qu'il faut tout re faire ...

J'ai pas mal d'exemples à vous raconter sur le déroulement des cours ...
Formateur qui se ramène avec son café, l'autre qui se barre pour fumer, un autre qui va répondre au téléphone, un qui joue à " candy crush " , d'autres qui font des programmes qui n'ont rien avoir, il y en qui raconte leurs vies pendant 4h ... enfin voila le truc ...

Bref autant vous dire, qui si vous prenner pas des cours à coté de la formation sa risque d’être dur

Pourquoi le pourcentage de réussite n'est pas affiche ? car tout simplement, en 2015, il y a eu 60% de réussite... Et encore je ne sais pas comment ils ont fait !

Le discours de la direction maintenant :

Nous sommes leurs clients = on est la juste pour leur rapporter du fric et le reste c'est pas leurs problèmes,
Il n'y a aucune communication ...

Personnellement, je regrette fortement cette école, et je ne la conseille à personne,

Sur ce vous faites votre choix, mais vous êtes prévenu,

PS: et sa encore ce n'est rien , si vous vous attendaient à voir des gens en costard ce n'est pas le cas, le ghetto comme ont dit, le jogging est de sortie...
 

Ca peut vous intéresser