entretien pour bts agtl

petiterose

New Member
bonjour
je vais bientot avoir un entretien dans une école pour rentrer en bts agtl et j'aurai aimé savoir les questions qui pouvaient être posées et s'il fallai avoir des connaissances sur le tourisme de la région dans laquelle se trouve l'école.
merci d'avance
 

belblack

New Member
je pense pas que tu dois connaître la région c'est juste ta motivation qu'on va mesurer. Voir tes qualités tes défauts pourquoi te lancer dans le tourisme ( à éviter "j'aime voyager") car ce bts est local. Dis simplement que tu es très relationnel, que la pratique des langues étrangères te passionne et que tu aimes les cultures des différentes régions... dis que tu zimes monter des évènements, que tu veux avoir des responsabilités..un conseil ne te prends pas la tête a+
 

maud017

New Member
Je suis en BTS AGTL par alternance, pour moi l'entretiens était axé sur des questions bateau telles que:
-quel événement vous a marqué cette année? (aprés il faut savoir en parler un peu)
-vos passions, hobbies,..
-3 défauts, 3 qualités (un tuyau que nous à donné la formatrice par la suite, tes défauts sont pas énormes ou deviennent des qualités dans certaines circonstances
exemple: -je suis colérique et bougon MAIS dans le domaine du travail ça ne s'est jamais ressenti envers les clients,
ou -je suis timide MAIS je pense que le fait d'apprendre un métier tel que celui ci va me pousser au delà de mes limites, ...
Ce n'est qu'un entretiens, ils sont là pour te connaitre et puis c'est tout! :laugh: vas y habillées sobre et en restant toi!!!
 

majü

New Member
oui tout est dis là je crois ! pour ma part on m'a juste demandé pourquoi je souhaitais ce bts ! parce que je le vaut bien ! lol :laugh:
bonne chance !
 

Ca peut vous intéresser