entretien pour bts communication des entreprises

zebuline

New Member
bonkour, je vien de recevoir une convocation pour un entretien d'admission pour un bts communication des entreprises et je voulais savoir ce que le jury peut mous poser comme questions et ce qu'ils attendent comme réponse.
je vous avou que je me suis inscrite un peu au hazar et que je ne suis pas extremement motivé pour quelquonque bts.
si vous maider...
merci
 

laura29

New Member
Et bien quelle motivation... :mellow: Fait une recherche dans le forum, ya quelques topic qui parlent de ça. Ou bien va dans le forum BTS CE et regarde les topics !
 

kaedes

Best Member
moi j'ai eu droit à :

- etes vous doué en grammaire et en orthographe?
+ toutes les questions habituelles: pourquoi ce bts? pourquoi moi plutot qu'un autre? mon objectif professionnel etc etc
 

kaedes

Best Member
bah la vérité vraie ^^ en fonction de mon parcours antérieur et de mes envies professionnelles
 

mamzelle

New Member
bonjour en fai je na trouvai pa de question approprie a ma demande en fait je recherche une entreprise sur paris mai le probleme c est que je n en trouve pea voun en connaitriez pa une ?
 

zebuline

New Member
kaedes, qu'a tu répondu a toute ces questions exactement.
pourquoi a tu choisis ce bts?
que veut tu faire aprés
pk toi plutot qu'un autre ?
 

saknou

New Member
escuse moi zebuline, j'ai vu que tu as déjà reçu une convocation pour un entretien, je voudrai savoir si t'avais fait une demande en alternance ou en initiale ??

merci
 

zebuline

New Member
en formation initiale

je viens de passer mon entretien, c t catastrophique.
de toute facon j'ai su quelques minutes avant qu'il y avait 300 demandes pour 35 places donc c t mort d'avance !!!
faut dire, je n'étais pas très motivé !

je ferais mieux la prochaine fois ! lol !
 

starlight

New Member
c est vraiment dommage pour ton entretien

les questions posées etaient bien celles que les gens du forum t avaient données???
pourrais tu nous dire comment cela s est passé si c est pas indiscret??

bizouz
 

laura.29

New Member
Moi aussi j'ai passé un entretien mercredi. C'était pas terrible. Je ne fais pas d'activités en dehors de l'école apars du baby-sitting. Je sors un peu aussi et je bosse mes cours et mon bac. Malheureusement je n'ai pas pu répondre à toutes les questions du jury, il m'ont demandé l'histoire et l'économie de ma ville ! Si il y avait des agences de pub, etc...  :wacko: :blink: Et je n'est pas assez montré ma motivation. Fin bref, c'est pas grave, maintenant je le sais, je ferai mieux la prochaine fois.
 

kaedes

Best Member
laura.29 link=topic=23952.msg229345#msg229345 date=1147536615 a dit:
Moi aussi j'ai passé un entretien mercredi. C'était pas terrible. Je ne fais pas d'activités en dehors de l'école apars du baby-sitting. Je sors un peu aussi et je bosse mes cours et mon bac. Malheureusement je n'ai pas pu répondre à toutes les questions du jury, il m'ont demandé l'histoire et l'économie de ma ville ! Si il y avait des agences de pub, etc...  :wacko:  :blink: Et je n'est pas assez montré ma motivation. Fin bref, c'est pas grave, maintenant je le sais, je ferai mieux la prochaine fois.

c'est chaud la question de l'histoire et l'économie de la ville!! pas très sympa...