ENTRETIEN POUR BTS

maloo

New Member
je me permet de lancer un nouveau sujet en ce qui concerne les entretiens à passer avant la sélection dans une école. je me pose plusieus questions:
- quelles genres de questions pose la personne qui nous fait l'entretien ??
- insiste-t' elle sur les notes que l'on n'a eu au bac car en ce qui me concerne j'ai pas eu d très bonnes notes à mon bac L en francais ( 6 et 8 il me semble si mes souvenirs sont bons ) et je souhaite faire un bts pi.
- combien de temps après cet entretien sait on si l'on est accepté ou non ??

repondez moi svp je suis en stress
 

mangerbouger

New Member
maloo link=topic=93899.msg1070579#msg1070579 date=1231532264 a dit:
je me permet de lancer un nouveau sujet en ce qui concerne les entretiens à passer avant la sélection dans une école. je me pose plusieus questions:
    - quelles genres de questions pose la personne qui nous fait l'entretien ??
    - insiste-t' elle sur les notes que l'on n'a eu au bac car en ce qui me concerne j'ai pas eu d très bonnes notes à mon bac L en francais ( 6 et 8 il me semble si mes souvenirs sont bons ) et je souhaite faire un bts pi.
    - combien de temps après cet entretien sait on si l'on est accepté ou non ??

repondez moi svp je suis en stress

les questions sur basiques : pourquoi voulez vous vous orientez vers un BTS PI ? Quelles sont vos motivatons ? et pourquoi souhaitez vous le faire en alternance ? Ce BTS exige des compétences écrites assez importantes , au vue de vos notes au bac , ce n'est pas fameux , pensez vous faire face à cela ? ....etc..etc

puis ils vont t'envoyer une lettre pour te donner la réponse .
 

maloo

New Member
c'est cela qui me fait le plus peur, répondre à cette fameuse question par rapport à mes notes du bac et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir leur dire. vous n'avez pas dde petites idées qui pourraient m'aider ?! je commence à stresser assez la ! si seulmebt j'avais plus travaillé pour le bac, alala ! mais bon vu que je pensais aller à la fac ( ce que j'ai fait après pendant 3 ans ) je ne visais pas la mention ce qui était un tort maintenant que je souhaite faire un bts !est ce que cela vous est déja arrivé ? d'avoir eu desnotes pas top au bac et d'avoir quand même était accepté ??
 

Ca peut vous intéresser