entretien pour formation de l'année prochaine

Miss494425

New Member
Salut tout le monde!!!

Ca va?
Moi j'ai un petit souci. je me suis inscrit dans une école pour faire une formation en 2 ans après mon BTS. j'ai donc envoyé ma candidature avec motivation, bulletin.... J'ai un entretien lundi avec le directeur de cette école privé.

C'est la première fois que je vais apssé un entretien pour une formation et je ne sais aps vraiment a quoi m'attendre comme genre de questions. est ce que quelqu'un a une idée?

Pourriez vous me faire partager vos expériences??

Merci mille fois. J'aimerai vraiment etre prise dans cette école!!!


Bizzzzzzzz
 

rdt44

Best Member
Tu n'as pas passe d'entretien pour ton BTS ?! Il va te demander pourquoi tu souhaites continuer tes etudes, pourquoi dans cette branche ? Quels sont tes qualités et tes défauts ? Quels sont tes motivations ? ....
 

Miss494425

New Member
non je n'ai pas passé d'entretien pour mon BTS, ca sa faisait uniquement sur dossier
oki merci pour ta réponse
 

Marion1986

New Member
entretien

Coucou à toi !
En général, ils posent les questions bateau comme les a énuméré RDT44 (merci à lui ! :wink: )
Mais tout dépend de ta branche.
Ceci dit j'ai déjà passé un entretien ou le gentil monsieur essayait de me séstabiliser, c'était mon premier, une vraie catastrophe je paniquais, mains moites et tout le tralala !! HORREUR mais il faut te dire que quoi qu'il arrive ils essaient de te cerner et de tester ta résistance face à une éventuelle difficulté (situation très délicate etc), il est donc possible que le directeur te pose des questions très bizarre par exemple : "raconte moi ton enfance" > il ne s'attend pas au récit détaillé de tes souvenirs de bébé mais simplement d'analyser ta faculté d'adaptation à un situation grottesque et gênante !
J'ai eu (pour exemples ! ) comme questions des choses du genre : "que lisez-vous en ce moment, faites moi voir la couverture, ca parle de quoi ?"
ou encore "vous aimez le vélo?" ou encore pire "que pourrais-je dire à un employeur pour le convaincre de vous embaucher ?" facçon de te demander des qualités mais pas trop vantardes !
Voilà bon courage à toi !! :lol:
 

Marion1986

New Member
pas de crainte !

Il n'y a pas de raisons de paniquer, il faut garder la tête froide et voilà !!
Mais c'est très dur de devoir parler de soi !!!
Bon courage ! :lol:
 

titepuce92

New Member
tu postule ou si c pas indiscret car moi oci g 1 entretien lundi

et là jvien de recevoir 1 réponse positive de l'isifa :wink:
 

liliwinn

New Member
moi lorsque j'ai passé un entretien a l'iscom, on m'avait posé des questions sur mes parents, du style si ils sont severes, si ils sont motivé par mes etudes, etc...
g trouvé ca un peu limite quand meme....
 

Miss494425

New Member
merci pour vos réponses.

Je postule à Annecy à l'IPAC.
Apparemment les questions sont très varié... Je verrai bien comment ca se apsse lundi... Aïe aïe aïe...

Bonne révision à tou et bonne vacances à ceux qui le sont... moi c'est fini................