entretien pour intégrer une licence professionnelle

diams57

New Member
Quelqu'un pourrait il me dire comment se passe un entretien pour une licence professionnelle? Quel genre de questions ils posent? Est ce qu'il faut que je prenne des feuilles pour prendre des notes? etc...

Merci de vos réponses!

Mon entretien est pour demain !
 

angel ales

New Member
je pense que comme pour tout entretien vas y preparee

prend de quoi ecrire,
ils vont surement de demander pourquoi cette licence, tes motivations, tes ambitions de carrieres....

maintenant, tu ne precises pas quelle licence tu demandes ni tes diplomes (BTS, BAC...) donc c'est difficile d'etre precise

Par contre,si tu as des documents que tu as fait en rapport avec cette licence prends les (stage, ou autre)

tiens nous au courant de ton entretien
 

diams57

New Member
Coucou !

Ben l'entretien de ce matin c'était vraiment du n'importe quoi.

Il m'ont juste demandé qu'est ce que j'ai fais comme action, ensuite si j'ai fais des demandes pour d'autres licences (j'ai répondu "oui" car je ne peux pas me premettre de me retrouver avec rien et qu'il faut que j'assure mes arrières. Et comme par hasard, ca c'est fini à ce moment.
En tout seulement 5 minutes dans la salle, et c'était prévu pour 10 min.

En juin je vais avoir un autre entretien, mais cette fois ci pour la licence que je veux absolument faire.
Est ce qu'il vaut mieux que je dise que c'est la seule licence à laquelle je me suis inscrite?

Et lorsqu'il demande de se présenter, qu'est ce qu'il faut exactement dire ? Car moi je dis juste mon nom, ou j'habite,quelle formation je suis en train de faire, et c'est tout. Et ils ont toujours l'air d'attendre autre chose.

Merci pour vos conseils.
 
Entretien licence

Moi aussi j'ai passé un entretien pour une licence Ressources Humaines et il m'ont posé les meme question que toi ensuite il m'ont demandé de tirer un papier au hasard et de rediger sur le sujet tiré pendant une heure!!
Moi j'ai été franche avec eux je leur ai dit que je m'était inscrite que dans leur licence car c'était prés de chez moi, je sais c'est pas la meilleur chose à dire mais au moins ils ont vu ma franchise!
On verra bien de toute facon mai la selection est trés rude! il faut avoir un trés bon dossier en tout cas pour cette ecole, les autre je sais pas!
 

Tini

New Member
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide sur un entretien en licence professionnelle et je passe la semaine prochaine.

J'aimerais avoir des conseils voir des réponses à mes questions.

*Pour se présenter, qu'est-ce qu'il faut dire exactement? (Bonjour je me présente un tel , je suis en attente des résultats de BTS)??
*Comment faut-il présenter son CV ou son parcours professionnelle? (J'aimerais avoir des phrases pour commencer )???

Besoin d'aide !!! URGENT