entretien pour licence

flo_43

New Member
bonjour a tous

je vien de passer le bts profession immobiliere et j'ai demandé la licence IMS a st etienne (Ingénurie du patrimoine immmobilier), je suis convoqué vendredi pour un entretien de motivation de 30 minute danslequel je dois me présenter pendant 10minute alors qu'est ce qu'il faut que je dise sur moi pendant 10minute??
ensuite ils vont me poser des question pendant 10minute la je mattend a des question du genre pourquoi avoir choisi cette licence?......
et ensuite il me font passer un test ecri de 10 minutes alors faut il que je revise les questions vont porter sur quoi??
je suis perdu

merci
 

olivia92

New Member
je pense que les 10 minutes peuvent ressembler à ça :

donc dans un premier temps tu te présente brièvement : je m'appelle .... j'ai 20 ans... (par exemple), j'habite à ....
puis parle de ta formation:
tout d'abord ton bac
puis ensuite ce que tu as fait aprés le bac... (BTS DUT ou licence) pourquoi ? grâce à ton BTS, tu es fait des stages (présentes les : l'entreprise, activité, tâches), les emplois que tu as pu occupé (si c'est le cas) ce qu'ils t'on appris ?
Puis finit par ta volonté de faire cette licence : pourquoi ? quelles sont tes points forts ? tes motivations ?

ça fait largement 10 minutes je pense lol bon courage
 

Ca peut vous intéresser