entretien pour stage

taliba

New Member
coucou,

alors comment va se passer l'entretien?
quelles questions va t'on me poser?
...etc

(le stress monte  :chessy:)
 

xayide

New Member
tu sais ce n'est pas un entretien d'embauche donc t'as pas à stresser c'est inutile.

c'est plutot a toi de poser des questions genre quelles travaux pouvez vous me proposer, les horaires...........
ça vient tout seul enfait faut juste que tu sache ce que toi tu veux et ce que l'entreprise peut te donner :happy:
 

kathounette

New Member
On peut sans doute déjà te demander les dates du stage (pour voir si un tuteur sera libre pour "s'occuper de toi", t'encadrer à cette période...) et tes motivations aussi.

Mais sinon je pense aussi que c'est à toi de poser des questions pour voir si l'entreprise correspond à ce que tu recherches, histoire de ne pas te retrouver avec un stage où tu n'auras rien à faire, ça arrive parfois...
 

joli95

New Member
xayide link=topic=91353.msg1049670#msg1049670 date=1225970884 a dit:
tu sais ce n'est pas un entretien d'embauche donc t'as pas à stresser c'est inutile.

c'est plutot a toi de poser des questions genre quelles travaux pouvez vous me proposer, les horaires...........
ça vient tout seul enfait faut juste que tu sache ce que toi tu veux et ce que l'entreprise peut te donner :happy:
exactement et si tu as une listes des travaux que tu voudrais réaliser tu pourrais leur demander par exemple quand j'ai fait mon 1er stage elle m'a proposé une liste avec enregistrement comptable,relance client,courrier...et nous nous sommes organisés avec le peu de temps et ça s'est bien passé.No stress ça ira bien
 

Nath63

Best Member
bonsoir

certes c'est pas un entretien d'embauche mais y'a 2 ans moi je suis tombée sur un entretien , on aurait dit un entretien d'embauche ! des tonnes de questions... et du genre je devais savoir autant de choses qu'une personne qui était dans le cabinet comptable depuis des années : résultats j'ai capitulé devant les questions du gars car c'était peine perdue car pour lui j'avais rien à faire dans la compta !!

le truc qui m'a bien fait rire c'est que monsieur était diplômé bien sur mais n'arrivait pas à convertir avec l'euro !!!

j'espère que pour toi tout ira bien

en fait faut que tu saches ce que tu dois faire en stage car parfois les premiers jours les entreprises sont perdues...

tva, écriture, saisie, rapprochement bancaire, tri des factures etc...


bonne chance à toi
 

cedfr

Best Member
Pour poursuivre avec les propos de Nath63, les employeurs cherchent des stagiaires comme ils rechercheraient un employé.
Il y a beaucoup de stagiaires qui cherchent un cabinet d'expertise comptable et face au choix les employeurs prennent le temps de trouver celui qui rapportera le plus en terme de productivité :smile:
On peut croire que tout est beau dans notre monde mais l'employeur voit en premier lieu (généralement) le gain escompté avec un stagiaire. Il est moins regardant sur la diversité des tâches pour l'intérêt du stage :closedeyes:

Pour la période de stage, de aujourd'hui à mi-avril me semble compromis du fait de la période des Bilans :smile: