Entretien téléphonique CFA BANQUE (CFPB)

Jhoanne33600

New Member
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si j'ai le droit de poster un sujet qui n'est pas une question ! :p
Mais je le fais, pour aider tout ceux qui auront un entretien téléphonique avec le CFPB. J'en ai eu un ce matin (que j'ai réussi) et je partage les questions qui m'ont été posées afin de vous aider si vous aurez à subir ce genre d'épreuve.

1) Parlez moi de l'alternance, dites moi ce que vous en savez
2) Pourquoi le secteur bancaire ?
3) Pourquoi un BTS Banque en alternance ?
4) Au vu de vos expériences précédentes, que vous ont t-elles apportés ?
5) Quelles sont les qualités requises nécessaires à ce type de milieu ((ou poste [je sais plus XD) ?
6) Quelles sont vos qualités ?
7) Résumez moi cet entretien
8) Que pensez vous de cet entretien ?

Alors, on ne m'a pas posé la question des défauts !!! Et il n'y a pas de nombre précis de qualités à citer ! :)
Aussi, il faut savoir que la personne qui m'a fait passer l'entretien était vraiment trèèèèèèèèèèès sympathique ! Je l'ai adoré ! :D (ça peut paraitre ironique, mais c'est vrai, j'ai adoré l'entretien). Ils font tout pour nous mettre en confiance et c'est vraiment génial !

De plus, elle a récapitulé avec moi tout, ce qui n'allait pas dans l'entretien, et m'a aussi donné de très bon conseils ! :)

La question numéro °4 réfléchissez y bien, car elle peut vous aider pour l'exercice qu'est la lettre de motivation !

En espérant que ce poste aide à vos démarches.

Respectueusement.